ActualitésActualités gaming

Final Fantasy VII Rebirth & Crisis Core Reunion révélés !

C’est lors du Livestream des 25 ans de FINAL FANTASY VII que Square Enix a dévoilé le second jeu du projet Remake avec FINAL FANTASY VII REBIRTH et le remaster de FF VII Crisis Core. En une quinzaine de minutes Square Enix s’est totalement approprié les projecteurs de communauté internationale du jeu vidéo.

Final Fantasy VII Rebirth

On attendait tous des infos sur le REMAKE part 2 ! Kitase nous en a donné pour notre temps tout en prenant la communauté à revers. Non, il ne s’agira pas d’un part 2 mais d’un opus intitulé Rebirth ! La bande annonce prend plaisir à brouiller les pistes avec l’apparition notamment d’un Sephiroth qui marche aux côtés de Cloud.

Certes le REMAKE nous avait déjà pris à contre pied mais là c’est bien confirmé que Kitase et Nomura jouent avec nous. Plus qu’un remake du FF VII PS1, il me semble que nous avons devant nous une nouvelle trilogie qui serait la suite ?

  • FFVII Remake qui ouvre de nouvelles pistes avec les filleurs qui tentent de maintenir l’histoire originale
  • FFVII Rebirth qui reprendrait la trame du Remake mais avec des différences notables (Zack qui survit et emmène Cloud à Midgard par exemple)
  • FFVII R??? qui viendrait cloture l’aventure en nous divulguant le boss qui tire les ficelles et modifie les timelines générant ainsi des réalités parallèles ?

Il faudra attendre encore un peu avant d’être fixé mais la date de sortie de FFVII Rebirth est prévue pour l’hiver 2023/2024 exclusivement sur PS5. Tandis que le 3e opus est déjà en pré-production.

Crisis Core – Final Fantasy VII – Reunion

L’un des jeux PSP que j’ai le plus aimé. Pour son originalité, pour son scénario et pour sa fin qui m’a tiré la larme à l’oeil. Crisis Core revient dans une toute nouvelle version. Remaster / Remake, je dirais un peu des deux vu les changements apportés par cette nouvelle version qui sera disponible pour cet hiver.

  • Nouveaux modèles 3D
  • Musiques réorchestrées
  • Ajustement du scénarios et de quelques scènes emblématiques

Final Fantasy VII Ever Crisis

Finalement peu d’info sur le jeu mobile FFVII Ever Crisis qui devrait couvrir l’ensemble du scénario des jeux principaux et des spin-offs (FF advent Childre, Before Crisis, Dirge of Cerberus…). Quelques secondes de vidéo et surtout l’annonce qu’une beta fermée devrait démarrer cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page