Final Fantasy VII Rebirth Deluxe – Unboxing
On y est ! Et c’est vrai que l’attente n’en finissait plus surtout depuis que j’avais pu tester Final Fantasy VII Rebirth Deluxe à la Paris Games Week. Plus récemment, c’est tout les possesseurs de PS5 qui avait pu s’y essayer via la démo disponible sur le PlayStation Store. 4 ans après un remake incroyable, Final Fantasy VII Rebirth nous propose de continuer l’aventure ! Et surtout de démêler une intrigue qui avait pris une tournure inattendu dans le premier opus. Mais avant de vous partager plus amplement mon avis sur le jeu… Je vous propose de découvrir l’édition Deluxe qui propose quelques goodies dès plus sympathiques.
La boite reprend l’esthétique de la version Deluxe de FF VII Remake avec son logo brillant en légère surimpression. D’une part, c’est plutôt cool de reprendre l’aspect du précédent remake pour la cohérence sur l’étagère, huhu. D’autres part ce côté vernis/brillant est très chic et met superbement en valeur le titre du jeu sur ce fond noir. A noter que la boite est un peu plus épaisse que la précédente pour une raison que je vous dévoilerai un peu plus bas.
On retrouve donc le jeu en version physique. He oui, je précise car de plus en plus de versions collector proposent des jeux en démat’ maintenant 😱. Ce dernier est accompagné d’un superbe steelbook ! La face avant est incroyable et vient déjà titiller mon cerveau (niveau scénario). L’arrière n’est pas mal non plus même si je trouve le visuel de l’épée broyeur en trop. Elle tombe comme un cheveu sur la soupe et gâche l’arrière-plan à mon goût. A l’intérieur, rien de notable sinon un visuel qui ne m’inspire rien pour le moment. Peut être une nouveauté de cet épisode ?
Autant j’aime les versions physiques, autant sur la musique, j’ai totalement passé du côté du full démat’. Ainsi, pour les musiques de Rebirth, j’attends impatiemment leur disponibilité sur Apple Music comme peuvent l’être celles de Remake. Ainsi l’ajout d’un CD dans cette édition deluxe me passe complètement au dessus d’autant qu’en y réfléchissant bien, je n’ai aucun moyen de l’écouter. A une époque, je le pouvais encore sur la PS3 mais je crois que c’est une fonctionnalité qui a disparu avec la PS4 (moins de redevance à payer pour Sony PlayStation). Quoiqu’il en soit le CD contient 12 titres issus du jeu.
On attaque ensuite la pièce de choix de cette édition Deluxe. Je parle évidemment de l’artbook. Bien que d’un format réduit, il jouit d’une belle épaisseur , d’une couverture rigide et d’une impression de qualité. Je vous spoile pas les visuels car certains pourraient vous gâcher la surprise. Mais on y retrouve évidemment des focus sur les personnages, environnements, équipements, invocations et quelques doubles pages incroyables.
L’édition Deluxe de Final Fantasy VII Rebirth est une véritable pépite pour les fans. Elle comprend une variété de goodies qui ajoutent une touche spéciale à l’expérience du jeu. Malheureusement, il est important de noter que cette édition n’est déjà plus disponible. Si vous avez réussi à l’ajouter à votre collection, vous avez eu de la chance (ou vous avez été prévoyant) ! Il ne me reste plus qu’à la faire dédicacer par Kitase San comme j’ai pu le faire pour Remake ! Profitez bien de cette petite merveille !