Jeux vidéoNews

Final Fantasy VII Remake – Making of – part 2

Je l’attendais avec impatience. La deuxième partie du making of de Final Fantasy VII Remake est enfin à notre portée. Et autant vous le dire, c’est du pain béni pour se distraire durant ce confinement.

Cette fois-ci, nous aurons droit à des interviews de Yoshinori Kitase (Producteur), de Kazushige Nojima (Histoire et scénario), de Naoki Hamaguchi (Codirecteur – conception de jeu et programmation) et de Motomu Toriyama (Codirecteur – conception du scénario). Des grands noms qui pour la plupart sinon tous ont participé à la réalisation de Final Fantasy VII sur PS1.

Au fur et à mesure de la communication sur Final Fantasy VII Remake, ma hype ne s’arrête pas d’augmenter. On sent que les mecs et les nanas qui font ce remake sont en mode serious business. Ils ne sont pas là pour juste réaliser un copier/coller boosté au teraflop. Au contraire, ils gardent l’ADN du jeu mais le transpose en modifiant ce qu’il faut pour que l’adaptation tienne la route de nos jours.

L’example le plus flagrant est la modification du script. En effet, à l’époque les textes ont été pensés pour être lu. Or ici, ils seront doublés par de vrais acteurs et actrices. Du coup, il faut les repenser pour qu’ils « sonnent bien » à l’écoute. Le travail a du être titanesque.

Voilà je vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir ce making of de Final Fantasy VII Remake Part 2.

Retrouvez la partie 1 du making of de FF VII Remake ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer