ActualitésActualités gaming

Final Fantasy XVI : la collection signée Edmond Luu à Paris

Le 22 juin dernier, le jeu vidéo Final Fantasy XVI est sorti sur PlayStation 5, offrant aux fans de la saga une nouvelle aventure dans le monde fantastique de Valisthéa. Pour célébrer cet événement, le créateur de mode Edmond Luu, fondateur de la marque Pièces Uniques, a imaginé une collection exclusive en collaboration avec Square Enix France, l’éditeur du jeu. Cette collection est Baptisée « Artefact Primordial ». Elle s’inspire des héros du jeu et de leurs Primordiaux, des créatures légendaires qui leur confèrent leurs pouvoir.

Le 1er et 2 juillet 2023, les pièces seront exposées au public à la galerie Sabine Bayasli à Paris.

Edmond Luu a présenté ses créations uniques le 22 juin lors de la Fashion Week Homme de Paris. Le public pourra quant à lui venir admirer les pièces du 1er au 2 juillet 2023 à la galerie Sabine Bayasil dans le 3e arrondissement de Paris. Chaque tenue a été photographiée par le talentueux et renommé Jérémy Soma, qui a su capturer à la perfection la personnalité des personnages et l’atmosphère du jeu.

Edmond Luu est un passionné de jeux vidéo, de mangas et de science-fiction. Ses passions se reflètent dans son style minimaliste et structuré. Il a d’abord travaillé comme directeur artistique pour Parfum Christian Dior. Puis il a lancé sa propre marque de prêt à porter masculin, Pièces Uniques, en 2016. Il propose des silhouettes monochromes qui racontent une histoire, celle d’un ailleurs utopique où les héros évoluent avec des tenues qui reflètent leur identité.

Le XVIe épisode d’une saga commencée en 1987

Final Fantasy XVI est le 16e opus de la célèbre série de jeux de rôle japonais. Une série qui a débuté en 1987. Il se déroule dans un monde médiéval où les cristaux sont à l’origine de la vie et de la magie. Le joueur incarne Clive Rosfield, un jeune chevalier qui doit protéger son frère cadet Joshua. Ce dernier est l’héritier du royaume d’Archis et le porteur du Primordial du Phénix. Leur destin va basculer lors d’une nuit terrible où le primordial Ifrit fera son apparition.

La collection « Artefact Primordial » est une belle façon de rendre hommage à l’univers riche et fascinant de Final Fantasy XVI. Cette collection promet d’être un succès auprès des joueurs et des amateurs de mode.

Bouton retour en haut de la page