Jeux vidéoNews

Une fixation dorsale pour DUALSHOCK 4

Une fixation dorsale pour Dualshock 4 ? Eh bien, oui ! Sony PlayStation vient de dévoiler un nouvel accessoire pour la Dualshock 4. Réfléchie pour apporter plus de confort de jeu, elle est évidement orientée pour la compétition en ligne voire l’eSport.

Fixation dorsale Dualshock 4

Cette fixation arrière se compose de deux palettes tactiles programmables et d’un écran OLED en son centre. Ce dernier permet de voir en temps réel l’attribution des touches. Un autre bouton permet justement d’assigner les commandes aux deux palettes. Je ne sais pas encore comment cela fonctionne. Est-ce-que cela fait apparaitre un menu sur la PlayStation ou est-ce que tout se fait automatiquement ? Wait and See ! En tous cas, ils ont pensé à étendre la connectique pour un casque audio. Du coup, pas d’inquiétude, il n’y aura pas besoin de choisir entre les deux. En France, la fixation dorsale pour Dualshock 4 sortira le 14 février 2020 au prix maximum conseillé de 29,99 €.

En soi, ce n’est pas nouveau et des manettes non officielles proposaient déjà ce type d’extension. Je pense notamment à celle de Scuf Gaming. Mais il fallait débourser au moins 140 €… Bien sûr j’attends de voir la prise en main avec cet accessoire officiel mais l’avantage est très clair. D’une part nous avons un prix accessible et d’autre part nous avons un accessoire compatible avec toutes les dualshock 4 déjà en circulation. J’ai hâte de le tester en tous cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page