[Focus] Kobolds & Catacombes sort dans deux jours !

0

C’est vendredi prochain, le 8 décembre, que sortira Kobolds & Catacombes, la nouvelle extension de Hearthstone. Comportant 135 nouvelles cartes et un tout nouveau mode de jeu solo, Kobolds & Catacombes devrait promettre encore de nombreuses heures de jeu. Je vous propose un petit focus sur les nouvelles mécaniques introduites dans cette extension.

En effet, j’ai eu l’occasion la semaine dernière de rencontrer Ben Thompson (directeur artistique) et Peter Whalen (concepteur du jeu senior) qui nous ont dévoilé les points importants de cette nouvelle extension dans un décors personnalisé pour l’occasion.

Les Armes Légendaires

Kobolds & Catacombes Rien de spécial ici si ce n’est que chaque classe disposera d’une arme légendaire attitrée. De plus, tous les joueurs en obtiendront une aléatoirement à leur première connexion une fois l’extension sortie. Un cadeau qui ne se refuse pas.

Le mot clé « Appel »
Kobolds & Catacombes

Ce mot clé permet d’aller chercher sous certaines conditions ou aléatoirement une créature de son deck et de la poser en jeu. C’est particulièrement puissant même si le cri de guerre ne s’active pas.

Les Gemmes de sort

Kobolds & Catacombes Les Gemmes de sort sont des amulettes qui peuvent s’améliorer sous certaines conditions tant qu’on les garde dans notre main. A nous de voir si on doit les jouer rapidement où si l’on peut se permettre de les garder en main pour booster leur effet. Ainsi si l’on possède en main l’émeraude de sort inférieur, on peut  l’améliorer deux fois en jouant deux secrets.

  • 1 secret -> Invoque trois loups 3/3
  • 2 secret -> Invoque quatre loups 3/3

Evidement, rien ne nous oblige de jouer les deux secrets dans le même tour.

Les Cartes non identifiées

Kobolds & Catacombes Ces cartes non identifiées offrent un petit coté aléatoire à nos parties. En effet, comme on peut le voir sur la carte ci-dessus, lorsque l’on pioche le bouclier non identifié, il gagne un bonus dans notre main. Dans le cas présent, son bonus sera l’un des quatre choix ci-dessous choisi aléatoirement :

  • Invoque un Golem 5/5
  • 10 points d’armure
  • Equipe d’une arme 5/2
  • Inflige 5 points de dégats

Le mode Donjon

Le mode donjon nécessiterait un article à lui tout seul. En gros, il s’agit d’un mode solo comprenant 48 adversaires aléatoires et un deck que l’on améliore à mesure de notre progression dans les catacombes. Chaque session nous oppose à 8 boss à la suite. A chaque victoire, on obtient des récompenses et des cartes pour améliorer notre deck pour le combat suivant. Bref, un mode que j’ai vraiment hâte d’essayer !

Et maintenant, quelques photos de l’event aux couleurs de Hearthstone et plus particulièrement Kobolds & Catacombes !

Laissez un commentaire