Jeux vidéoTests jeux vidéo

Game & Watch Super Mario Bros, mon avis !

Alors que j’attends impatiemment ma PS5 et ses accessoires, j’ai reçu ce week-end la Game & Watch Super Mario Bros. Eh oui, en marge des 35 ans de licence Super Mario Bros, Nintendo a décidé de rééditer une Game & Watch à l’ancienne. Toutefois, la machine a bien évolué avec le temps !

Ecran LCD couleur rétroéclairé, batterie rechargeable via USB-C, progression gardée en mémoire, Nintendo a évidemment revu au goût du jour les fonctionnalités et le hardware de la console. Enveloppant tout cela, sa robe extérieure, dorée et rouge carmin, est vraiment magnifique. Les finitions sont bonnes et les boutons devraient être capables d’encaisser un bon nombre d’appuis. Globalement la qualité est au rendez-vous. Si elle est très jolie, c’est en main que le bât blesse. Eh oui, son form factor accuse le poids des années et le confort de jeu s’en ressent. Mais que voulez-vous, c’est le prix à payer pour revivre l’expérience d’origine.

Game & Watch Super Mario Bros

En plus de contenir les jeux Super Mario Bros et Super Mario Bros.: The Lost Levels, Nintendo a ajouté deux autres modes. Le premier est un hommage à la Game & Watch puisqu’il s’agit du jeu de la G&W Ball où Mario a pris la place du jongleur. Le deuxième mode est une horloge où différentes animations s’exécutent selon l’heure de la journée.

Game & Watch Super Mario Bros

Rien de folichon mais on comprend bien l’idée de Nintendo derrière cela. Si elle se vend bien, on devrait très vite voir arriver de nouvelles déclinaisons sur les étagères des magasins. J’imagine très bien les versions suivantes arriver sous peu :

  • The Legend of Zelda
  • Super Mario Bros 3
  • Metroid
  • Donkey Kong
Game & Watch Super Mario Bros Mini format

Clairement orienté vers les collectionneurs, cette Game & Watch au doux look retro joue à merveille la carte de la nostalgie. Et si on ne devrait pas passer beaucoup de temps à y jouer, elle peut être tout de même un excellent moyen de présenter l’univers des jeux vidéo aux plus jeunes. Disponible autour des 40 €, elle fera des ravages comme cadeau de noël 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page