Jeux vidéoTests consoles

Game & Watch : The Legend of Zelda, Unboxing Photos !

Ca y est, la Game & Watch The Legend of Zelda est sortie et j’ai pu aller récupérer la mienne ce week-end. J’avais été charmé par la version Super Mario Bros sortie il y a un an. Je le suis tout autant par cette édition spéciale aux couleurs de la licence Zelda. Et pourtant, je ne peux pas dire que j’ai passé beaucoup de temps à y jouer. Mais c’est surtout l’objet qui m’a séduit. Une version « actuelle » des célèbres Game & Watch d’antan réactualisée avec écran couleur, batterie intégrée et port USB-C. Clairement ça sent bon le retrogaming et la nostalgie et je serai heureux d’y faire jouer mes filles quand elles seront un peu plus grandes.

Un packaging améliorée

La boite arbore le même look doré que celle de Mario Bros à la différence près que le rouge Mario a cédé sa place au vert Link. Franchement elle est carrément classe. A l’intérieur, on retrouve la console et un câble de recharge USB-C. Pour ce qui est de la console, il y a quelques différences avec la version Mario. Notamment la présence des boutons Start et Select. Pour le reste, on retrouve le port de recharge USB-C à droite et une ouverture pour les HP à gauche.

Mais ce n’est pas tout. Nintendo a eu une excellente nouvelle idée. En effet, le carton intérieur qui protège la console Game & Watch: The Legend of Zelda peut se transformer en support. Idéale quand la console est en mode horloge.

Redécouvrir The Legend of Zelda

Ce n’est pas deux Zelda mais trois jeux qui sont disponibles sur la Game & Watch : The Legend of Zelda. Si Zelda II n’est clairement pas mon épisode préféré, The Legend of Zelda et Link’s Awakening sont deux perles à jouer et à rejouer !

Voici le détail du contenu

  • The Legend of Zelda – découvrez ou redécouvrez l’épisode qui a posé les bases de la série en 1987. Explorez Hyrule et venez à bout de Ganon ! 
  • Zelda II : The Adventure of Link – une aventure à part entière sortie en 1988 avec une carte tentaculaire et des donjons en défilement horizontal. Un épisode réputé pour sa difficulté ! 
  • The Legend of Zelda : Link’s Awakening – réveillez le Poisson-Rêve dans la version Game Boy originale de 1993 du premier jeu de la série entièrement créé pour console portable. 
  • VERMIN en version revisitée : Link incarne le personnage jouable dans ce classique qui reprend le principe de l’écrase-taupe des fêtes foraines. 
  • Au fil des heures, l’horloge numérique incluse dans la console affichera différentes animations inspirées du jeu The Legend of Zelda, tandis que le minuteur mettra en scène les séquences de combat de Zelda II: The Adventure of Link. 
  • Zelda II : The Adventure of Link
  • On retrouve sur la tranche le bouton d’allumage ainsi que le port USB-C
    Petit clin d’oeil qui me plait énormément, la Triforce apparaît à l’arrière qd la console est allumée.

    Allez maintenant faisons nos pronostiques sur le prochain modèle. Si Nintendo garde le même rythme, il devrait arriver en novembre 2022. Je mets une petite pièce sur Donkey Kong ! On pourrait y retrouver les versions arcade du jeu et le remake Game Boy. En tout cas, je suis vraiment fan de ces petites consoles portables retraçant un bout d’histoire du jeu vidéo !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Bouton retour en haut de la page