Gamescom 2014 Incoming, mon programme

1

Comme chaque année depuis quatre ans maintenant, je vais me rendre à la Gamescom. La Gamescom c’est quoi ? C’est tout simplement le plus gros salon européen du jeux video. Pour vous donnez une idée c’est environ cinq fois plus grand que la Paris Games Week. C’est également l’occasion de rencontrer bon nombre d’éditeur et de developpeur dans le business Hall qui leur est entièrement dédié. Celui-ci se trouvant à quelques pas des hall publics.

Récap de la Gamescom 2013

Le salon se déroule du 13 au 18 août avec la première journée reservé à la press, au rendez-vous d’affaire et aux blogeurs ayant vaincu l’épreuve de l’accréditation. A noter le 12 reste une journée importante également puisque Sony, Microsoft et EA devrait y tenir une conférence. Personnellement j’y serais les 12, 13 et 14 au matin pour mon propre plaisir mais également pour vous rapporter des news, tests et previews des futurs sorties à venir en fin d’année et en 2015. Si la Gamescom de l’année dernière avait vu l’annonce de la PS4 et de la Xbox One sur nos terres, cette année devrait être celle de la confirmation après un début asthmatique en terme de sortie de jeux.

Outre le salon que je couvrirais, j’ai pu avoir quelques rendez-vous privés ou en petit comité pour essayer certains jeux. Je vous dévoile dès maintenant ces différentes opportunités que je n’hésiterais pas à relayer sur le blog par la suite de manière plus détaillées :

gamescom_logoMardi 12

Je participerai peut être à une ou deux des trois conférences prévues. Je n’en dis pas plus pour le moment ^^ Vous n’aurez qu’à suivre mon fil twitter ou je live tweeterais ces deux événements. Pour me follow sur twitter, c’est ici.

Mercredi 13 (Hall Business)

  • Présentation privée de Diablo 3 Reaper of Souls Ultimate Edition sur PS4 avec interview d’un developpeur
  • Présentation en petit comité d’Evolve avec de nouveaux éléments de gameplay
  • Présentation de 45 mn de Destiny, de nouveaux éléments seront divulgués !
  • Focus sur les nouveautés Turtle Beach
  • Test de Skylanders Trap Team
  • Prise en main de Dying Light
  • Présentation de HellRaid
  • Et le soir une grosse soirée dont je ne peux vous dévoiler la teneur pour le moment mais celà risque d’être saignant

Jeudi 14 (Hall Business)

je testerai quatre jeux de NIS America, Fairy Fencer (PS3), Natural Doctrine (PS4), Disgaea 4 (PS vita), Dangaronpa 2 (PS Vita) et Persona Q (3DS). Et je finirais par Borderlands the Pre-sequel en Behind Close Doors chez 2K Games.

A la semaine prochaine pour la couverture de la Gamescom 2014 sur le blog !

Laissez un commentaire