Gamescom 2014 : Preview Destiny & Skylanders Trap Team

0

Durant cette Gamescom 2014, j’ai fait un tour au business center d’Activision Blizzard où j’ai pu m’essayer notamment à Diablo 3 Reaper of Souls Ultimate Evil Edition sur PS4 mais aussi à Destiny et à Skylanders Trap Team. Ces de ces deux derniers jeux dont je vais vous parler dans ce billet.

Destiny

Pas grand chose à se mettre sous la dent durant cet essai en zone business. Ca reprenait peu ou prou ce qui a été dévoilé durant la Beta avec la possibilité de rejouer la mission sur la lune. Et oui cette mission, très sympa au passage, n’avait été disponible que quelques heures la veille de la fin de la Beta. Le jeu s’annonce toujours aussi intéressant et vient de battre le record de pré-commande pour une nouvelle licence. Le pari est déjà à moitié réussi pour Bungie et Activision. Du coup, vous pouvez toujours jeter un oeil à ma précédente preview de Destiny ou bien regarder ce nouveau trailer qui montre pour la première fois la planète Venus qui sera le théâtre de nombreuses missions dans cette aventure interplanétaire.

Skylanders Trap Team

Pièges, mini figurines et nouveaux personnages sont l’apanage de cette nouvelle édition d’un jeu qui n’a cessé de se renouvelé aux cours des années. Rappelez-vous, premier jeux à démocratiser l’utilisation de figurines NFC dans le jeux vidéo, Skylanders a tout raflé sur son passage, enfants et collectionneurs. Proposant chaque année un nouveau mécanisme (Skylanders Géants, figurines en deux parties emboitables) la série a su se renouveler pour en arriver à Skylanders Trap Team qui intègre l’utilisation de pièges de cristal pour capturer et se servir de Skylanders ennemis dans sa propre partie. Et oui, Activision vient de créer la figurine dématérialisée. Il faudra utilisé des pièges de cristal de l’élément correspondant à la créature ciblée pour la capturer. Petite touche amusante, la créature capturée communiquera avec nous grâce à un petit haut parleur situé sur le portail d’invocation.

A noter qu’une version pour tablette iPad verra également le jour avec un portail d’invocation dédié connecté en Bluetooth. Le contenu et les figurines à utiliser resteront identique à la version console.

A n’en pas douter, Skylanders Trap Team devrait une nouvelle fois cartonner en cette fin d’année d’autant que la déferlante de produits dérivés envahira les cours de récréation.

Laissez un commentaire