GC 2016 : Blizzard sur tous les fronts

0

Cette année, point de Gamescom pour moi, mais plutôt une rentrée à la crèche pour ma fille ! Néanmoins je suis l’actualité qui se déroule là-bas via les réseaux sociaux et les potos blogueurs qui y sont. Et on dirait que comme chaque année, Blizzard monopolise une grande partie de l’un des hall du Koelnmesse afin d’y mettre en avant ces jeux et toutes les nouveautés qui vont venir les enrichir dans les semaines et mois à venir. Récap’ !

World of Warcraft

  • Présentation de WoW Legion (6eme extension) avant sa sortie le 30 août.

Overwatch

  • Nouvelle carte Eichenwalde. Disponible au mois de septembre.

Située dans une petite bourgade dominée par son château aux abords de Stuttgart, en Allemagne, Eichenwalde est une carte hybride de type Attaque/Escorte où une équipe doit protéger un bélier jusqu’au château, tandis que l’équipe adverse doit défendre l’enceinte de ce dernier.

  • Présentation du nouveau court-métrage d’animation Overwatch, « Le dernier Bastion ».

Heroes of the Storm

  • Le nouvel évènement Machines de guerre sera accessible aux joueurs sur le stand Blizzard de la gamescom. Il propulse dans le Nexus de nouveaux champs de bataille, serviteurs, mercenaires, boss et autres éléments issus de l’univers de StarCraft.
  • La nouvelle carte « Laboratoire de Braxis » se situe sur la planète désertique de Port Zion, théâtre d’un affrontement entre Terrans et Zergs, tandis que « Menace nucléaire » permet aux joueurs d’infliger des quantités astronomiques de dégâts grâce à des ogives nucléaires qu’ils ramassent partout sur la carte.
  • Les nouveaux héros qui pourront être essayés à la gamescom comprennent Alarak, un assassin en mêlée issu de StarCraft, et Zarya, qui nous vient d’Overwatch et sera le deuxième représentant du type guerrier à distance.
  • Machines de guerre verra également l’arrivée du nouveau modèle légendaire Kerrigan reine des fantômes.

StarCraft II

  • Alarak, le haut seigneur des Tal’darim et nouveau commandant protoss pour les missions en coop dans StarCraft II, sera accessible aux joueurs sur le stand Blizzard, de même que son unité exclusive, le disciple.
  • La gamescom verra aussi l’arrivée des Collections dans StarCraft II. Grâce à cette fonctionnalité, il sera plus facile que jamais pour les joueurs d’organiser et de choisir des éléments ornementaux du jeu tels que les apparences et les packs de voix.

Hearthstone

  • Les visiteurs se rendant sur le stand Blizzard pourront peaufiner leur lancer de carte et se joindre à un ami pour terrasser Nefarian (encore lui) lors d’un nouveau Bras de fer en coop.

Diablo

  • Dans le cadre des festivités commémorant le 20e anniversaire de Diablo, les visiteurs du stand Blizzard pourront jouer aux trois opus de la série, et les redécouvrir grâce aux mises à jour récentes de Diablo II et Diablo III: Reaper of Souls

Laissez un commentaire