CarddassCollection

Gamescom 2018 – A la découverte de Final Fantasy TCG

Lors de la Gamescom 2018, j’ai eu l’occasion d’essayer le jeu Final Fantasy TCG (trading card Game). Une pause bien méritée entre deux partie de jeux vidéo. Ce jeu de cartes à jouer et à collectionner met en scène les personnages de la licence Final Fantasy bien connue des joueurs.

Il était donc possible dans la zone « Shop & Enterntainment » de la gamescom d’essayer Final Fantasy TCG avec l’aide d’animateur. En une quinzaine de minutes, j’ai pu assimiler les règles. Je me suis ensuite lancé dans une partie face à mon instructeur du jour. Et c’est avec une belle victoire que je suis reparti. Pas les mains vides mais avec un set de démo du jeu. Malheureusement Gamescom oblige, ce demo set était tout en allemand. Je l’ai donc laissé à mon hôte AirBnB.

Final Fantasy TCG

Cependant de retour à Paris, j’ai vu un set de démarrage en promo au Micromania où j’allais récupérer ma PS4 Pro 500M. Craquage, je suis reparti avec celui-ci accompagné d’un booster de cartes supplémentaires.

Comme souvent, les cartes existent en versions normales ou foils (brillantes). Les cartes sont de trois natures différentes, il y a les personnages d’attaque, ceux de soutiens et les invocations. Chacun est également lié à des éléments qui sont au nombre de 8 (feu, glace, vent, terre, foudre, eau, lumière et ténèbres).

Il y aussi des degrés de rareté différents. On retrouve ainsi du plus rare à la moins rare la graduation suivante :

Legend > Hero > Rare > Commun > S

S étant le grade attribué aux sets de démarrage.

Final Fantasy TCG

Bref, il y a de quoi se faire plaisir. J’ai beaucoup aimé le jeu. D’une part car il se déroule dans l’univers de Final Fantasy mais aussi car les parties sont rapides et dynamiques. Les cartes sont de bonne qualité. Les dessins sont chouettes et le carton est suffisamment rigide pour bien tenir en main et résister aux nombreuses parties jouées.

Final Fantasy TCG

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le site français de Final Fantasy Trading Card. Avec notamment toutes les cartes sorties, les événements (sorties, tournois…) liés au jeu ou encore des exemples de decks à jouer. Et enfin dernière information, il y aura un tournoi à Paris le samedi 8 septembre avec quelques side events pour ceux qui veulent découvrir le jeu.

Final Fantasy TCG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.