Jeux vidéoNintendoNintendo SwitchTests jeux vidéo

Gamescom 2018 – Preview Toki

Toki fut l’une des belles surprises de cette Gamescom 2018. Je dois vous avouer que j’étais passeé complètement au travers de ce remake du jeu éponyme sorti en 1989. Microïds, en collaboration avec Philippe Dessoly et Pierre Adane, a redonné vie au jeu d’arcade Toki (connu également sous le nom de Juju Densetsu au Japon). L’histoire de Toki se résume assez facilement. Un sorcier vaudou le transforme en gorille et kidnappe sa femme dans la foulée. Empli d’un désir de vengeance et voulant récupérer sa tendre, Toki se lancera à l’assaut du sorcier dans ce jeu d’action/plateforme.

Et il faut avouer que le jeu est vraiment magnifique. La direction artistique et le soin apporté aux graphismes feraient presque oublier la difficulté du titre. Car oui, Toki mettra vos nerfs à rude épreuve car ce jeu de plateforme ne laisse pas place à la moindre erreur. En effet, celle-ci est sanctionnée d’une mort immédiate.

Toki Borne Collector

Mais ce qui a achevé de me convaincre du potentiel du titre, c’est cette magnifique « borne arcade like » en bois à monter. Elle peut accueillir la Nintendo Switch et donnera un coup de fun à toutes nos parties. L’écran de la Switch est légèrement incliné et offre un bon confort de jeu. D’ailleurs, cette édition retro collector est disponible chez Amazon au prix très intéressant de 49,99 €.

L’édition Rétrollector contient :
– le jeu Toki pour Nintendo Switch™
– une borne d’arcade en bois pour Nintendo Switch™
– des litographies exclusives par Philippe Dessoly
– une bande dessinée au scénario original dessinée par Philippe Dessoly
– une planche de Stickers

Bref un vrai coup de coeur qui s’est soldé par une précommande du jeu en bonne et due forme <3 ! Pour rappel, le jeu sortira uniquement sur Nintendo Switch le 22 novembre prochain.

Toki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.