Jeux vidéoNews

Gamescom 2019 – Bandai Namco sur tous les fronts

Bandai Namco est venu à la Gamescom 2019 avec un joli line-up et quelques surprises. Après une présentation d’une demie heure en zone business, j’ai pu m’essayer à plusieurs titres de l’éditeur dont le nouveau Dragon Ball Z Kakarot.

Little Nightmares 2 – Bandai Namco

Bon je commence avec le jeu qui n’était pas disponible en hands-on. Little Nightmares 2 était la surprise de Bandai Namco pour cette Gamescom. On y retrouve donc Six qui va accompagner Mono, le nouveau personnage principal, dans une course poursuite pour trouver un semblant de liberté. Je dis semblant car je pense que l’on est pas au bout de nos peines avec cet univers.

Dragon Ball Z Kakarot – Bandai Namco

La démo qui nous était proposée reprenait le célèbre combat entre Cell et Son Gohan. Déluge visuel d’attaque spéciale, combat en mode open world (ou presque), le tout entrecoupé de séquences avec le moteur du jeu pour mettre en avant les montées en puissance des personnage, c’est sûr, cette séquence fonctionne diablement bien.

Cependant, a la fin, je me suis dit OK tout ça pour ça ? Difficile de passer après Dragon Ball FighterZ. Peut être que le jeu fonctionnera chez les nouveaux amateurs de la licence qui ont découvert Dragon Ball via Dragon Ball Super. Pour les autres, Janemba est arrivé sur DB FighterZ, une bonne raison de retourner sur le meilleur jeu DBZ de l’histoire.

Code Vein – Bandai Namco

Olalala après les premiers trailers, j’étais super chaud sur ce jeu… et patatra une fois en main, j’ai trouvé ça plutôt mauvais. Gameplay d’un autre age, problème de caméra, graphismes pas au niveau… Non, vraiment, Code Vein est sans doute ma déception de cette Gamescom 2019.

Man of Medan

Dans deux jours, Man of Medan sortira officiellement dans notre contrée. Je ne peux que vous conseiller de vous le procurer si vous avez aimé le jeu Until Dawn.

Cette première itération est basée sur l’USS Urang Medan, un cargo néerlandais disparu en 1947 dont tout l’équipage a été déclaré mort. On incarne dans le jeu cinq amis qui font une virée en mer pour s’amuser et qui vont tomber nez à nez avec ce vieux cargo. Surement la pire chose qui pouvait leur arrivée !

L’équilibre entre exploration, QTE et cinématiques semble bien dosé et l’histoire bien prenante promet quelques jump scare bien senti. A suivre avec attention !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page