Gamescom 2019 – Cyberpunk 2077 se dévoile un peu plus
Au centre de toutes les attentions une nouvelle fois, Cyberpunk 2077 m’a encore époustouflé. J’ai eu la chance de découvrir une toute nouvelle séquence de gameplay en zone business ! Quarante-cinq minutes de découverte d’une nouvelle zone du jeu et de nouveaux mécanismes qui en disent long sur les possibilités que va offrir le jeu dans sa version finale.
45 minutes de bonheur vidéoludique
Le tronçon de Gameplay qui s’est offert à moi se déroulait dans la zone de Pacifica. Une cité balnéaire promettant une vie de rêve aux touristes mais qui ne fut jamais achevée. Ce quartier désormais abandonné est devenu une sorte de zone de non droit où ils se déroulent des choses plutôt louches.
Une personne de l’équipe de Cyberpunk jouait donc devant nous et incarnait V, le héros (ou l’héroïne) que l’on pourra incarner et customiser à notre envie. Cela va de son physique à son background. Ce dernier choix parmi 3 possibilités influera directement sur notre façon d’interagir avec le reste de la population.
Bref notre mission du jour nous demandait d’aller inspecter ce qui se passe dans un entrepôt situé près du Mall de Pacifica. Là un gang surnommé « Animals » occupe les lieux et il va falloir les déloger afin de comprendre ce qu’ils y trament. Pour s’y rendre, notre guide du jour a emprunté une moto. Outre le fait qu’elle était super classe, les sensations de conduite étaient plutôt cool et il était possible de discuter avec les PNJ sans avoir à en descendre.
Fonçeur ou fin stratège, le choix s’offre à nous dans Cyberpunk 2077
L’idée était de nous montrer que l’approche discrète était tout aussi efficace que l’approche directe ! Cependant pour optimiser cela, il faudra s’en tenir aux aspects RPG du titre. En effet, nous pourrons personnaliser les capacités de notre avatar grace à un arbre de compétence. Par exemple, en mode discrétion, nous avons pu voir V piraté des équipements sportifs afin de tuer un haltérophile en toute discrétion.
L’action se déroulait de jour et du coup c’était un poil moins bluffant (graphiquement) que les précédentes phases de gameplay qui se déroulaient de nuit. Mais bon, ça donne une autre vision de cet univers et cela reste très cohérent au final.
Bon je ne vais pas bouder mon plaisir. Ces quelques minutes de jeux m’ont tout simplement happé et je n’avais qu’une envie : me perdre dans cet univers au mille facettes et trouver la caisse la plus dingue pour déambuler à toute vitesse dans les rues de cette ville qui ne dort jamais.
Rendez-vous le 16 avril 2020
Enfin pour rappel, n’oubliez pas de marquer le 16 avril 2020 sur votre calendrier. En effet , c’est ce jour que sortira Cyberpunk 2077 sur Xbox One, PS4 et PC. Enfin on a appris très récemment qu’il sera également disponible sur Google Stadia à une date non annoncée.