CollectionGoodies

Gamescom 2019 – Les goodies en folie !

Un salon jeu vidéo, c’est toujours l’occasion de ramener quelques souvenirs sous forme de goodies distribués sur les stands ou d’achats dans la zone Shopping. La Gamescom 2019 n’a pas dérogé à la règle même si j’ai trouvé cette édition bien plus chiche que l’année dernière où il y avait des distributions de pins à gogo. Dites-vous que sur le stand public de Final Fantasy VII Remake, rien n’était distribué aux personnes faisant parfois la queue de longues heures pour s’y essayer.

Evidemment le best loot de cette année revient à la veste réversible Cyberpunk 2077 que j’ai eu la chance de récupérer sur le stand business de CD Projekt RED. Elle est juste magnifique et de plus plutôt rare. D’ailleurs les prix s’étaient envoyés sur ebay juste après leur première distribution à l’E3 2019 !

Sur le stand du géant chinois Giant Network, une distribution de cartes postales étaient faites. J’ai récupéré les trois plus jolies à mon goût. Elles sont à l’effigie de trois de leurs jeux

  • Night of Fullmoon – RPG à base de cartes à collectionner – PC, Android & iOS
  • Fight Lass – Co-op shooter – Android, iOS
  • Twelve Weapons of God – action RPG – Android & iOS

Du côté de chez Microïds, j’ai pu m’essayer à Blacksad le jeu tiré de la bande dessinée avec une toute nouvelle histoire créé pour l’occasion. Je suis reparti avec ce petit calepin qui s’ouvre par le haut. Mes prochaines réunions au boulot vont ressembler à des enquêtes à coup sûr.

Du coté de chez Nintendo, en présentant son QR Code de membre « My nintendo », on recevait un petit kit Mario qui m’a permis de prendre des notes sur tous leur jeux du salon (Luigi Mansion 2, Pokemon épée et bouclier, Zelda Awakening….).

Alors que l’année dernière c’était la folie des pins sur la plupart des stands, ce fut beaucoup plus calme cette année. Un pin’s pour Age of Empires 2 sur le stand Xbox et un pour Persona 5R. Le Pins Black Screen Records était offert sur le stand de leur boutique. Il s’agit d’un distributeur de Vinyl qui s’est spécialisé sur ceux dédiés aux OST de jeux vidéo. Enfin le dernier vient d’un jeu indépendant dont j’ai complètement oublié le nom.

Tiens je l’avais oublié celui-ci. Il s’agit d’un pins insigne des rangers dans le monde froid et désolé de Wasteland 3 !

Il y avait tout un village dédié à l’univers de Dragon Ball. D’ailleurs, des cartes à tamponner étaient distribuées. A chaque « attractions » on recevait un tampon à l’effigie d’une boule de cristal. Une fois les sept collectionnées, on pouvait récupérer un cadeau. Outre un tour de poignet éponge ultra moche, j’ai récupéré ce sticker Dragon Ball FighterZ !

Le célèbre puzzle game Catherine était de retour et après l’avoir testé en zone public j’ai pu récupérer des portes clés à l’effigie de Catherine et de Rin, nouveau personnage de ce remaster !

Un jeu était également organisé sur le stand Xbox avec une roue a faire tourner pour gagner des cadeaux en ayant préalablement visité trois stands de leur booth géant. Et bingo, j’ai gagné un mois d’abonnement au Xbox Game Pass Ultimate. Une très bonne occasion de jouer à leur jeu sans débourser le moindre centime.

J’ai également pu récupérer un D-PAD collector pour la manette Xbox Elite 2.

Finalement, je n’ai pas ramené beaucoup de choses du Village des jeux indés. Surement parce que j’y suis allé le dernier jour et que j’étais déjà bien chargé. Au final un stickers de Scourge bringer et un porte clé de Star Renegades viennent compléter ma collection. Deux excellents jeux indé que je ne saurais que trop vous conseiller.

Un autre gros titre de cette fin d’année etait présent à la Gamescom 2019. Il s’agit, vous l’aurez reconnu, de Borderlands 3. J’ai pu récupérer le dossier presse du jeu qui fait la lumière non seulement sur ce dernier opus mais également sur ceux précédemment sortis. Un press book de très bonne qualité.

Gear 5 n’a pas offert le goodies de l’année, c’est clair. Mais pour les amateurs de tattoos éphémères, cela pourra plaire… quoique le visuel est loin d’être très classe (à défaut d’être dans le thème du jeu).

On sent bien que NVidia est au coeur du jeu PC. Loin de nous offrir une babiole qui prendra la poussière, ils ont offert en zone business une clé USB offrant des débits rapides pour pouvoir enregistrer nos tests de jeux sur place notamment ceux offrant du ray-tracing. Joindre l’utile à l’agréable est le maitre mot de ce goodies de la marque SanDisk.

Little Nightmares 2 a été annoncé lors de la soirée de lancement de la Gamescom 2019. Bandai Namco en a profité pour offrir ce goodies sur le salon près du stand public du jeu qui n’offrait pourtant qu’une (belle) mise en scène et des écrans repassant le trailer en boucle. Ce porte-clé représente le nouveau personnage jouable, Mono , qui épaulera Six dans cette nouvelle aventure.

Quant au stand business de Bandai Namco, j’ai eu la chance de repartir avec une figurine du jeu ultra collector puisque numéroté et limité à 600 exemplaires ! Cette figurine annonce la couleur, ce deuxième épisode nous mettra encore une fois en face de créatures malaisantes.

Ce n’est pas le goodies de l’année mais je l’ai récupéré d’une fort belle manière. En effet, il m’a fallu vaincre le boss Titania en équipe sur Final Fantasy XIV ShadowBringers pour l’obtenir. Il y avait également un T-Shirt à l’effigie du boss mais… il est au lave-linge.

Bon là il s’agit d’un loot spécial puisque je l’ai acheté à la boutique Kojima Productions qui était présente sur le salon. Un pins et une mini figurine Nendoroïde à l’effigie d’un Ludens si j’ai bien compris sont désormais miens. Même si Death Stranding pose encore beaucoup de questions, je suis persuadé qu’il s’agira d’un excellent jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page