Jeux vidéoNews

Gamescom 2019 – Warhammer 40,000 Mechanicus débarque sur console

Cette Gamescom 2019 m’a permis également d’en apprendre plus sur la déclinaison console de Warhammer 40,000 Mechanicus. La version console apportera une interface remaniée d’une part. D’autre part elle apportera en toute logique des contrôles adaptées au manettes. Je ne sais pas si sur Nintendo Switch, nous aurons une interface tactile.

Quoiqu’il en soit, Warhammer 40,000 Mechanicus apportera un nouveau tactical RPG de qualité sur consoles. Et ça c’est vraiment cool.

Le degré de personnalisation de ses troupes est juste dingue. Tout est reflété in-game sur nos personnages. Que ce soit les armes ou les équipements choisis. C’est vrai que les jeux dans l’univers de Warhammer sont nombreux et pas toujours de première qualité mais celui-ci m’a bluffé. Encore faut-il être intéressé par le genre. Et même si l’on joue uniquement la race des Nécrons, elle jouit de suffisamment d’intéret pour ne pas être lassé après quelques parties.

Les « Nécrons » constituent la plus ancienne parmi les principales races survivantes de la galaxie. Leur âme et leurs chairs furent jadis damnées et asservies par les C’tan, qui les transformèrent en machines vivantes pour la conquête de la galaxie. 

Source : Lexicanum

Une édition complète ou presque

Outre l’édition de base, le jeu dans sa version console comprendra le DLC Omnissiah Edition :

  • La bande-son atmosphérique avec la musique très populaire de Mechanicus
  • Le superbe digital artbook contenant une série d’illustrations et d’images conceptuelles inédites portant sur le développement du jeu
  • Une arme de combat rapproché avec la puissance fulgurante de l’Arc Scourge.
  • « Deus Ex Mechanicus » d’Andy Chambers – Une nouvelle sur le thème de Warhammer 40,000. « Dans le monde mort Naogeddon, des tombes mystérieuses, des explorateurs disparus et des défenseurs mortels mettent à mal l’Adeptus Mechanicus. Mais c’est de l’intérieur que vient peut-être le plus gros danger… »

Sans oublier la dernière mise à jour qui comprend le mode IronMan, Permadeath et un large éventail d’options de personnalisation de la difficulté pour une lisibilité accrue.

Warhammer 40,000 Mechanicus sortira en 2020 sur PlayStation 4, Xbox One and Nintendo Switch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page