GC 2016 : Driveclub VR accompagnera la période de lancement du PlayStation VR

0
Alors que le PlayStation VR débarquera chez nous le 13 octobre prochain, voilà que Sony nous annonce Que DriveClub VR devrait accompagner ce lancement en 2016. Evidemment de nouveaux modes de jeu adaptés à la VR seront de la partie :
  • Modes de jeu : des modes de course multijoueur en réalité virtuelle et un mode carrière trépidant en solo, sans oublier des défis contre-la-montre et des épreuves de drift.
  • Pistes : des pistes Driveclub classiques et inédites mises en valeur grâce au PlayStation VR, incluant cinq lieux urbains inédits.
  • Gros plan : dhaque voiture a été recréée dans le moindre détail pour que les joueurs puissent l’examiner de plus près grâce au mode Inspection.
  • Promenade : offrez-vous un petit peu de détente, à pleins gaz ou en explorant chaque piste tranquillement, dans n’importe quel pays et comme bon vous semble grâce au mode Balade.
  • Passager virtuel : faites une virée immersive grâce aux replays des tours bouclés en temps record, où les joueurs peuvent revoir leurs plus grands défis d’un point de vue unique avec le mode Passager.

 

Suite à une discussion rapide avec MasterLudo sur Twitter. on s’est posé la question de l’adaptation de Driveclub qui tourne originellement en 1080p à 30 fps à une version VR censé tourner en 1080p à 120 fps (soit 60 fps pour chaque oeil). Et la réponse est apparue :

Driveclub VR 2

Driveclub VR sera disponible donc en 2016 (sans plus de précision)  en version boite et dématérialisée. Maintenant la vraie question qui se pose est la suivante : Quid de ceux qui possède déjà le jeu ? Le mode VR et le contenu supplémentaire sera-t-il disponible gratuitement pour ceux qui possèdent déjà le jeu ? En mode DLC payant ? ou faudra-t-il obligatoirement repasser à la caisse pour le jeu complet dans son édition VR ?

PlayStation blog nous apporte une réponse évasive :

« Driveclub VR arrive sur PlayStation VR en Blu-ray et en téléchargement numérique, avec bientôt plus d’informations pour savoir comment les propriétaires actuels d’un Season Pass Driveclub peuvent y accéder. »

Donc on peut déjà se dire que le DLCs ne sera pas gratuit pour les possesseurs du jeu qui n’ont pas souscrit aux Season Pass. Bref Wait & see. Et quoiqu’il en soit, je suis très impatient de pouvoir tester un tel jeu de caisses en VR !

Laissez un commentaire