[GC 2017] Le père noël NIS America est passé en avance

0

C’est en zone business pro que j’ai eu l’occasion de découvrir les prochaines sorties de l’éditeur NIS America en comité restreint. Je vous propose une petite sélection des jeux qui m’ont le plus intéressé. Il y a un peu de tout mais surtout des jeux plutôt originaux pour nous, occidentaux. Bref, un grand merci à NIS de venir éditer toutes ces licences sur notre continent !

YS VIII Lacrimosa of Dana

Un bon gros RPG Jap était de la partie à la Gamescom avec la présentation de YS VIII. Le héros Adol Christin reprend du service dans cette huitième itération qui devrait nous voler une quarantaine d’heure pour en voir le bout. Honnetement la présentation qui m’a été faite était nul, les séquences présentées ne donnaient pas très envie et pourtant, on a ici droit à un bon RPG avec beaucoup de contenus et un univers fouillé. Le système de combat repose sur des armes de différents types qu’il faudra utiliser selon les monstres que l’on affronte. Ne cherchez cependant pas un jeu techniquement à la pointe ici. Le jeu a été développé initialement sur PS Vita et ça se sent quand on le voit tourner sur PS4 qui n’est qu’une version « HD » du titre.

 

  • Release date : 15 septembre 2017
    Plateform : PS4, PS Vita, Steam

Danganronpa V Killing Harmony

Première chose à dire -> la démo est dispo sur le PSN. Alors foncez la tester pour savoir si ce type de jeu vous convient. Il s’agit d’un visual novel qui a lieu au sein d’une école. Un crime a été perpétré et il faudra en trouver l’auteur. Bien qu’il s’agisse du premier Danganronpa à sortir sur console, celui-ci est déjà sorti au japon en janvier 2017. Bref, honnêtement je n’ai rien compris au scénario qui nous a été présenté. Du coup, j’ai téléchargé la démo….

  • Release Date : 29 septembre 2017
    Platform : PS4, PS Vita

Demon Gaze II

Demon Gaze II comme son prédécesseur (ou comme Etrian Odyssey sur 3DS) est un Dungeon RPG au tour par tour. Contrairement à d’autres jeux de ce type, Demon Gaze II se propose d’enrôler des mercenaires mais aussi les monstres que l’on a combattus afin d’en faire nos propres serviteurs. Tout comme le premier épisode, ces monstres capturés seront plutôt têtus et rien ne les empêchera de s’invoquer eux-mêmes au milieu d’une bataille ou même de se retourner contre vous au moment le plus inopportun ! La licence Demon Gaze est un bon point de départ pour se lancer dans le genre (dungeon RPG), alors j’ai envie de vous dire pourquoi pas ?

  • Release Date : 17 Novembre 2017
    Platform : PS4, PS Vita

Tokyo Tatoo Girls

Bon, à part le trailer ci-dessous et le titre du jeu, je n’ai pas eu plus d’informations sur le jeu. Mais je m’en fous. Des filles, Tokyo, des tatouages… Il ne m’en faut pas plus pour garder le jeu dans un coin de ma tête.

  • Release Date : 17 Novembre 2017
    Platform : PS4, PS Vita

Yomawari Midnight Shadows

L’une des belles surprises de cette Gamescom 2017 avec ce jeu d’horreur mettant en scène deux petites filles toutes droites sorties d’un univers kawaï. Sauf que voilà, les développeurs doivent être un peu barrés car le monde qu’ils ont choisi pour les faire évoluer sera baigné d’une horreur indicible. Quoiqu’il en soit la démo que j’ai vue m’a convaincu. On est tout de suite plongé dans cette ambiance malsaine. L’ambiance sonore est très soignée et participe plus que jamais à cette immersion dans Yomawari Midnight Shadows.

  • Release Date : 27 Octobre 2017
    Platform : PS Vita, Steam

The Longest 5 Minutes

Voilà un RPG qui m’a intrigué par l’originalité de son scénario. En gros, le début du jeu nous met face au boss final sauf que… à cause d’une raison que j’ignore on perd totalement la mémoire et notamment comment exécuter notre final move sensé terrasser notre ennemi. On a donc l’équivalent de cinq minutes de flashback pour fouiller notre mémoire et retrouver cette mémoire qui nous fait défaut. Qui on est ? Qu’est ce que l’on fait là ? Comment sommes nous arriver là ? et surtout retrouver tous nos skills pour vaincre le boss. Les flashbacks dans un jeu n’auront jamais été aussi importants ! Ma Nintendo Switch est déjà prête à accueillir The longest Fives minutes !

  • Release Date : 2018
    Platform : Switch, PS Vita, Steam

Laissez un commentaire