[GC 2017] Microsoft mise gros sur la Xbox ONE X !

0

On continue les articles sur la Gamescom 2017. Cette fois-ci, petit tour sur le stand Microsoft dont la Xbox One était discrètement présenté à l’arrière du stand. Microsoft proposait un parcours en trois étapes pour découvrir leur nouveau bijou.

Microsoft Xbox One

Première étape, j’ai pu découvrir la Xbox One X en chair et en os alors qu’elle trônait fièrement dans une vitrine. Bon, ok en fait c’était pour patienter avant la deuxième salle. Dans celle-ci, une mini-salle de ciné où j’ai pu prendre place. Isolé du bruit du salon, j’ai pu voir une vidéo vantant la Xbox One X sous toutes les coutures. Evidemment, écran 4K et son Dolby Surround (ou Atmos je ne me rappelle plus) à l’appui, ça en jette. Voici un extrait de la vidéo que j’ai pu voir. Extrait de jeu et informations sur la console s’entremêlaient sans oublier de placer le joueur au centre du game.

Bon c’est bien cool tout ça, mais à quel moment on peut tâter la bête ? Eh bien ce fut dans la salle suivante. Entre nouveaux jeux en 4K native et jeux rehaussés en 4K, j’ai pu enfin me rendre compte de ce que proposait la Xbox One X.

Ce qui m’a séduit :

  • La machine est super bien fini en matière de design et de fabrication. Elle respire la qualité malgré son format ultra-compact.
  • C’est clairement un monstre de puissance d’un point de vue technologique
  • Forza 7 est complètement fou
  • L’optimisation des « anciens » jeux se fait sentir la plupart du temps au niveau de la fluidité

Ce qui me chagrine :

  • Trop chère par rapport à la concurrence (Xbox One S ou PS4 Pro)
  • Pas assez d’exclus ou de jeux qui tirent vraiment parti de la puissance de la machine présents dans la salle de démo ou sur le salon
  • Peu de différences visibles sur des jeux comme Tomb Raider et Gears Of War 4 => pour moi pas d’intérêt d’aller vers (et donc de repasser à la caisse) une Xbox One X si j’ai une Xbox One S ou une PS4 / Pro.

Pour conclure, je dirais que la Xbox One X possède un potentiel incroyable. A voir par la suite si les développeurs en tireront la quintessence et si elle trouvera son public auprès des joueurs. En tout cas son omniprésence à la Gamescom ainsi que la communication qu’en fait Microsoft me pousse à penser que Microsoft joue très gros avec l’espoir de retourner à sa cause une partie des joueurs avant l’arrivée de la next-gen.

Laissez un commentaire