Glory4Gamers organise la Summer League 2013

0

Pourquoi je viens vous parler de ce tournoi ? Tout simplement car je vais y participer. Mais avant de détailler cela, qu’est ce que la Summer League de Glory4Gamers ? Il s’agit de plusieurs tournois online organisé sur leur plateforme avec à la clé plus de 10 000 € de lots. ça laisse rêveur hein 😀

Cinq jeux seront à l’honneur cet été :

  • Call of Duty Black Ops 2
  • Starcraft 2
  • Battlefield 3
  • League of Legends
  • FIFA 13

J’ai eu l’honneur d’être invité au tournoi spécial blogueur en marge de la Summer League avec à la clé une place pour la finale pour le vainqueur. Même si par le plus grand des hasard, je me retrouvais en phase finale, je ne me fait que peu d’illusion d’aller plus loin. J’ai eu l’occasion d’affronter des joueurs du championnat du France lors d’un tournoi SFR et je passais plus de temps dans ma surface de réparation que dans celle de mon adversaire. Quoiqu’il en soit c’est toujours grisant d’affronter de nouveaux joueurs dans une compétition.

header-Summer League

Si vous décidez de vous lancer à votre tour dans la Summer League de G4G, voici son déroulement :

Les championnats
Chaque discipline par jeu aura son propre championnat. Un championnat est composé de quatre étapes de qualification et d’une finale. Pour participer à la finale, il faudra aux joueurs totaliser le plus de points lors des qualifications d’une discipline.
Exemple : les 32 équipes ayant le plus de points dans le championnat FIFA 13 sur Xbox 360 seront qualifiées pour le bracket final FIFA 13 sur Xbox 360.

Les étapes de qualification
Elles se dérouleront sous forme de Brackets classiques à l’issu desquels un nombre de points vous  est attribué en fonction de votre place dans le classement ainsi que du nombre de joueurs présents dans le tournoi. A la fin de chacune de ces étapes, vos points sont totalisés. Les mieux classés seront qualifiés pour la finale et positionnés dans le bracket d’après leur classement.

La finale
Pour chaque championnat, les finales aura lieu en septembre durant la semaine du 9 au 15 en gardant le même principe que les semaines de qualifications (cf. Le programme de la Summer League).

Laissez un commentaire