Jouer à sa PS4 en remote play sur PC ou Mac

0

Le guide du jour est consacré (une nouvelle fois) à la PS4. Avec le dernier firmware 3.50 sorti, PlayStation offre la possibilité de jouer à sa PS4 en Remote Play depuis un PC ou un Mac. Pas besoin d’un gros processeur ou d’une grosse carte graphique, tout est géré par la PS4 qui ne fait au final « que renvoyer un flux vidéo » et traiter les commandes de la Dualshock 4.

PS4 Remote Play

Jouer à sa PS4 en Remote Play, c’est facile

Pour cela, il vous faut :

Un PC (Windows 8.1, Windows 10 ou plus) ou un Mac (OS X 10.10, OS X 10.11)

+ le logiciel Remote Play PS4 installé

Guide pas à pas

Une fois le logiciel installé, allumez votre PS4 et vérifiez qu’elle soit bien connectée à Internet. Ensuite lancez le logiciel. Première étape, il faut s’identifier avec son compte PSN.

Remote Play PS4

Le logiciel recherche votre PS4. Si elle n’est pas trouvée, vous pouvez passer par la configuration manuel.
Remote Play PS4

La première fois, votre PS4 s’enregistra avec votre PC pour une reconnexion plus rapide les prochaines fois.
Remote Play PS4

Enfin c’est le moment ou votre mac/pc se connecte à distance à votre PS4Remote Play PS4Et voilà, ça marche. On peut jouer à sa PS4 en mode fenestré ou en full screen. Pour utiliser sa Dualshock 4, il suffit de la brancher au Mac en filaire. PAs de drivers en sus à installer, ceux-ci sont intégrés dans l’application précédemment installée.

Remote Play PS4

Il est même possible d’accéder à plusieurs fonctions depuis sa souris en balayant la zone inférieur de l’écran. L’image n’était pas top mais cela est peut être en partie du à l’écran Retina de mon macbook.Remote Play PS4

Screenshot sur la nouvelle démo de Final Fantasy XV / Macbook Pro 13″Remote Play PS4

Screenshot sur Heavy Rain  / Macbook Pro 13″Remote Play PS4Bon c’est juste fou car cela marche parfaitement. S’il y a du lag, celui-ci ne s’est pas fait (trop) ressentir. C’est juste trop cool de pouvoir faire ça quand la TV est occupé ou carrément lors d’un déplacement à l’hôtel pour le boulot. Un macbook et une dualshock dans la valise et c’est comme si on emportait sa PS4 avec soi.

Laissez un commentaire