Hearthstone : Heroes of Warcraft, la surprise de Blizzard

3

Blizzard vient d’annoncer Hearthstone : Heroes of Warcraft lors de la PAX East. Il s’agit d’un projet mené par une équipe réduite afin de se rapprocher du concept de jeux fun développé au fond d’un garage.

Reprenant le concept des jeux de cartes à jouer comme Magic the Gathering, on pourra choisir l’un des heros de World of Warcraft et construire un deck de cartes autour de celui-ci. On retrouvera les créatures et les sorts connus de l’univers de Blizzard. Trois modes de jeu ont été annoncés :

  • Le mode versus online où l’on pourra affronter un joueur avec ses propres cartes
  • Le mode entrainement
  • Le mode aléatoire où chaque joueur devront monter leur deck à partir d’un tirage aléatoire reprenant le concept des draft de Magic.

Si des cartes seront offertes à l’achat du jeu pour pouvoir se lancer dans ses premières parties, il sera possible de compléter sa collection de plusieurs manières. Via des achats in-app en déboursant quelques euros, en gagnant des parties ou encore en fusionnant plusieurs cartes identiques.

Il est possible de signifier dès maintenant son intérêt pour la Beta via la configuration de son profil BETA de son compte Blizzard. Celle-ci est prévu pour cet été tandis que la version finale du jeu est attendue en fin d’année. Concernant les plateformes qui accueilleront le soft, il est mention du PC, du Mac et de l’iPad.

3 commentaires

    • ouep, mais je suis assez emballé par ce type de jeu 🙂 mais je pensais que ce serait une nouvelle licence pour consoles

Laissez un commentaire