Un Hologramme Lego pour lancer sa licence Nexo Knights

0

Le week-end a démarré sur les chapeaux de roue avec cet arrivage expérimental Lego Nexo Knights hier soir. Si vous me suivez sur twitter, vous avez déjà vu la vidéo que j’ai publiée. Oui Lego propose de découvrir sa nouvelle licence grâce à un hologramme 3D qui s’est animé sous mes yeux ébahis hier soir.

Pour en profiter :

  • Un smartphone ou une tablette
  • Une vidéo compatible disponible sur Youtube : Lego Nexo Knight Hologramme
  • Un morceau de plastique en forme de cône composé de quatre trapèzes

Et voilà le résultat. Bluffant ! Le sorcier Merlok nous présente le monde de Lego Nexo Knights à travers un hologramme 3D qui sort littéralement de mon iPad.

Alors oui, on connait le principe appliqué ici depuis quelques temps mais c’est la première fois que je le vois appliqué pour une campagne promo. Chouette idée en tout cas.

Lego entre dans une dimension qu’elle nomme « phygitale ». Mélange d’expériences physiques (les Lego que l’on connait) et d’expériences digitales (notamment leur jeu vidéo). Le premier exemple de ce nouveau virage est tout simplement Lego Dimension qui mélange jeux vidéo et figurine Lego NFC. Ces dernières prennent vie dans le jeu à la manière du jeu Skylanders.

Dans la nouvelle licence Lego Nexo Knights, le phygitale prend la forme suivante :

  • Physique : Les jouets Lego
  • Digitale : Un dessin animé
  • Phygitale : Un jeu vidéo sur mobile (iOS & Android) qui permet de scanner les boucliers des figurines Legos Nexo Knights afin d’obtenir des bonus dans le jeu mobile

Bref tout un programme. Un paradigme est en train de se produire dans le monde des jouets. Le jouet n’est plus physique, il n’est pas pour autant digitale, il est un peu des deux. Ces deux mondes se croisent et se mêlent afin de proposer une expérience enrichie.

Laissez un commentaire