Hotel Xbox One : avis Ryse Son of Rome

0

J’avais de gros a priori sur Ryse Son of Rome avant de poser les mains dessus. Je le voyais comme une pale copie de God of War bourré de QTE se passant du coté de Rome. A croire que Microsoft ait mal communiqué dessus car après une trentaine de minutes passé sur le jeu, j’ai maintenant un avis bien différent.

Déjà au niveau des QTE, c’est simple ils ne sont en rien obligatoires. Même si cela permet de parfois prendre l’avantage ou encore de gagner plus d’XP, on peut très bien achever les ennemis de Rome avec de simples coups. De plus ces QTE se basent sur les touches colorés de la manette de la xbox One. En effet, une fois un ennemi ou plus bien amoché, on peut activer le mode fatalité (ça vient de moi).  Dans ce mode, chaque ennemi pris dans la tourmente se verra colorer d’une des quatre couleurs des boutons principaux de la manette Xbox One. En appuyant sur le bon bouton et au bon moment, cela déclenchera des coups dévastateurs et bien sanglants … La bonne chose c’est que tout se fait dans l’action, il n’y a pas de temps mort. Et si l’on rate (mauvais bouton par exemple) cela n’arrête pas l’action, mais on gagne moins de points d’XP et le coup donné est basique. Il y a plus d’une quarantaine de finish move à débloquer tout comme le nombre d’ennemi max que l’on attaquer de cette façon.

Hotel Xbox One Ryse

.

Pour le reste, le jeu est très beau et les phases de gameplay sont variées. En effet, j’ai du, par exemple, maintenir à distance des ennemis dans une séquence de lancer de javelot. On m’a indiqué que d’autres phases de gameplay originales (gestions de troupe, …) brisaient la monotonie possible des phases de combat classiques. Par contre, notre héros Romain ne sait pas sauter de lui même. En effet, les sauts dans les environnements sont contextuels : on s’approche d’un obstacle et hop le personnage l’enjambe automatiquement. C’est ce qui ressort du level design en général, Tout est très beau mais finalement, on ne peut que rarement agir sur le décor. J’ai essayé de briser un vase avec mon épée sans succès. Je chipote un peu mais bon, c’est de la next gen ou non ?

Enfin coté scénario et dès l’introtruction, on comprend que les dieux Romains ont un rôle à jouer dans le destin de notre héros et ça … ce n’est pas pour me déplaire. Bref, il faudra voir ce Ryse dans la longueur pour se faire une idée plus précise de tout son potentiel.

Laissez un commentaire