Impression 3D – Les personnages et monstres d’Evolve

0

Surfant sur la vague de l’impression 3D, 2K Games a eu la bonne idée d’offrir à qui le veut les plans des personnages et des monstres de son futur hit, je parle bien sûr d’Evolve.

Ces plans 3D sont disponible sur le site sous le descriptif de chaque monstres. Je vous ai mis les liens des pages pour le Kraken et le Goliath ci-dessous :

Voici quelques indications de la part de 2K Games

SI VOUS AVEZ DEJA VOTRE IMPRIMANTE 3D

Vous avez de la chance. Peut-être que vous avez déjà testé Makerbot Replicator et que vous avez toutes les éléments dont vous avez besoin. Votre prochaine étape est donc l’envoi du plan à votre imprimante 3D avec le .STL (« Standard Tessellation Langue ») de l’extension de fichier. (les fichiers STL regroupent les informations d’image en trois dimensions que l’imprimante peut facilement traiter avec l’ensemble de ces données.)

SI VOUS N’AVEZ PAS D’IMPRIMANTE 3D

Pas de problème. Vous pouvez soumettre et acheter des modèles entièrement imprimés ou avec votre propre modèle via Sculpteo,Shapeways ou Thingiverse. Connectez-vous simplement à l’un de ces sites, téléchargez vos fichiers et suivez le processus qui s’affiche sur votre écran… y compris ce qu’il faut utiliser pour vos créations (matériaux courants tel que le papier, plastique, caoutchouc et métaux).

Du coup, j’ai testé sur le site de Sculpteo (des Français Cocorico) et voilà ce que ça donne pour le Goliath.

Evolve Goliath impression 3D

Bon en version résine, le coût est un peu prohibitif pour une figurine de 10 centimètres de haut. Comptez la moitié du prix pour la version en plastique. Quoiqu’il en soit si vous avez chez vous une imprimante 3D, ça peut le faire carrément. En tous cas, l’intention est très bonne de la part de 2K et j’espère que ce genre d’initiative se reproduira pour d’autres jeux (…et que les prix baisseront).

Vous pouvez d’ailleurs retrouver ma preview d’Evolve en suivant ce lien.

Laissez un commentaire