Jeux vidéoPlayStationPS4Tests jeux vidéo

Jurassic World Evolution – Carnet de bord #1

Tout petit, je voulais devenir archéologue. Les années ont passé et j’ai tout abandonné pour me consacrer à mon rêve d’enfance. Non, je n’irai pas creuser la terre pour retrouver des os de dinosaure. A la place, je vais me consacrer à l’ouverture d’un parc d’attractions où je permettrais aux enfants du monde entier de côtoyer les animaux qui m’ont fait tant rêver sur les bancs d’école.  Bienvenue dans Jurassic World Evolution.

« J’ai dépensé sans compter« ―John Hammond

Jurassic World Evolution

C’est sur l’une des cinq îles de l’archipel dénommée Las Cinco Muertes que j’ai décidé de démarrer ce nouveau rêve et plus précisément à Isla Matanceros à 322 kilomètres à l’Ouest du Costa Rica.

Jurassic World Evolution

Une fois notre base opérationnelle achevée, il m’a fallu construire le centre névralgique de mon nouveau parc : un centre d’expédition. Voir des dinosaures, c’est bien beau mais je veux qu’ils soient les plus proches de ceux qui ont foulé notre terre, il y a des millions d’années. Ainsi, nos équipes de recherche ont un véritable laboratoire high-tech qui vont leur permettre de recréer des génomes parfaits, de recréer la vie.

Jurassic World EvolutionLa liste des génomes que nous avons reconstitués est pour l’instant bien maigre. D’autant qu’à part le Struthiomimus, ils sont trop incomplets pour produire des embryons viables. Qu’à cela ne tienne, ils feront de parfaits premiers résidents de mon parc. Avec cela, les premières visiteurs pourront accomplir leurs rêves et nous engrangeront ainsi de l’argent pour développer le parc.Jurassic World EvolutionUne première naissance est toujours un moment rempli d’émotion. D’autant plus quand il s’agit d’une espèce disparue. Nous avons immortalisé l’arrivée de notre premier dinosaure dans l’enclos destiné aux herbivores. Quelle joie !

Jurassic World EvolutionAvec les premières rentrées d’argent, j’ai décidé de lancer plusieurs expéditions à la recherche d’ADN de Tricératops. Ce dinosaure du Crétacé Supérieur est une figure emblématique de la race des dinosaures. Quelle émotion quand en 1993, je le voyais prendre vie dans le film Jurassic Park. J’étais alors un enfant et rien n’aurait pu convaincre que ce film dessinait en réalité mon futur !

Jurassic World Evolution

Cela fait maintenant un mois que le parc, non, mon parc est ouvert. Les finances sont au plus bas, mais nous sommes bénéficiaires. Un hôtel et un premier magasin de souvenirs sont venus enrichir Isla Matanceros. L’enclos des herbivores offre un spectacle inouï. Deux Triceratops et cinq Struthiomimus y vivent paisiblement. Mais, je ne le sais que trop bien, ce n’est que le début de cette nouvelle aventure. Si le Parc doit croitre, alors il faut faire naître notre premier carnivore. Je vous raconterai cela dans un deuxième carnet de bord !

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.