Jeux vidéoNews

La PS5 est là, à quoi jouer day one ?

La PS5 arrive le 19 novembre en France. Le line-up de la console semble presque être finalisé. Du coup beaucoup se demande à quoi ils vont jouer d’ici noël. Personnelemment je ne vois pas aussi loin. Je vais déjà vous parler des jeux auxquels je jouerai day one ! Et honnêtement, cela risque déjà de m’occuper jusqu’en 2021 !

Les jeux next-gen PS5

Marvel’s Spider-Man Miles Morales

J’avais adoré le premier épisode, je vais sans doute adorer celui-ci ! Franchement le jeu a l’air magnifique d’une part et hyper dynamique de l’autre. Il n’y a plus qu’à espérer que le scénario tienne la route et l’on obtiendra sans aucun doute le premier hit de la console !

Demon’s Souls

J’avais adoré Bloodborne sur PS4 que j’avais platiné d’ailleurs. De plus, je n’avais pas eu l’occasion à l’époque de jouer à Demon’s Souls. Le fait de le découvrir sur PS5 dans une version magnifique et avec un gameplay un peu plus smooth, je dis oui, oui, oui !

GodFall

Ce sera surement mon jeu plaisir assumé de ce launch comme l’avait pu être Heavenly Sword sur PS3. Du loot, du streum a dépecer et du co-op, que demande le peuple ? Moi en tout cas, ça me va très bien. Hâte de vous croiser sur les champs de bataille !

Les jeux PS4 upgradés gratuitement

LA PS5 ne dispose pas du Smart Delivery à la Xbox mais déjà de nombreux éditeurs ont annoncés que plusieurs de leurs jeux auraient droit à un upgrade PS5 gratuitement. Et bonne nouvelle pour moi, j’en possède ou possèderaient plusieurs d’ici la sortie de la PS5.

FIFA 21 proposera une expérience améliorée sur PS5. Meilleurs graphismes, une gestion de la lumière et un framerate améliorée seront au rendez-vous. De plus, FIFA 21 tirera parti du retour haptique de la Dualsense. J’ai hâte de voir ce que cela donnera en main. Une bonne raison pour moi de commencer mon aventure sur PS4 et de la continuer sur PS5 gratuitement.

FIFA 21 upgrade

Cyberpunk 2077 sortira le même jour que la PS5 et la Xbox Series X. Si une grosse mise à jour pour la PS5 arrivera en 2021, le jeu fonctionnera sur PS5 dès sa sortie mais ne bénéficiera que d’améliorations mineures par rapport à sa version PS4 dans un premier temps. Quoiqu’il en soit, je jouerai à Cyberpunk sur PS5 pour ma part et cela, sans attendre la grosse mise à jour en 2021. Sérieusement, qui attendra cette mise à jour Next gen ? Cyberpunk, c’est maintenant, tout de suite que l’on veut y jouer !

Cyberpunk 2077 next gen

Autre jeu que je possède et qui disposera d’une mise à jour gratuite sur PS5, il s’agit de The Witcher 3. Il profitera de nouveaux effets visuels, du ray-tracing et de temps de chargement réduits. J’en parle ici, toutefois, personne ne sait encore s’il sera dispo dès le 19 novembre. Je crois les doigts, Geralt m’appelle, je l’entends !

The Witcher 3 is coming back PS5

Les jeux PS4

Et oui, la nouvelle console de Sony permettra de faire tourner 99% des jeux PS4. Une aubaine pour ceux qui n’auraient pas fini certains de leur jeu et qui souhaite tout de même continuer leur partie sur leur nouvelle console. Dans mon cas, il y a quelques jeux que j’aime bien avoir sous la main tout le temps, notamment des jeux de versus fighting. En attendant leur hypothétique suite, je serai content de pouvoir rejouer à des titres comme Street Fighter, GranBlue Fantasy Versus ou encore Dragon FighterZ sans avoir à ressortir ma PS4.

Play has no limits PS5

Voilà, au moment où j’écris ces ligne, il reste 53 jours à attendre avant sa sortie. Et comme vous avez pu le lire, j’aurai largement de quoi jouer à la sortie de la console. Nouveaux jeux next-gen, anciens jeux tirant partie du nouveau hardware ou encore jeux old gen à finir, une chose est sûr, les nuits seront courtes cet hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page