Lancement Magic The Gathering : Dragon’s Maze

0

Dragon’s Maze est la dernière édition de Magic qui vient de sortir il y a quelques jours seulement. A cette occasion, j’ai été convié pour découvrir d’un peu plus près ce que Wizard nous a concocté pour conclure le bloc Return to Ravnica.

Avant cela, reprenons les détails de cette extension. Il s’agit du troisième set du bloc Retour à Ravnica. Ce set se nomme Le labyrinthe du dragon en français et il est composé de 166 cartes.

  • Set 1 : Retour à Ravnica
  • Set 2 : Insurrection
  • Set 3 : Le labyrinthe du Dragon

Dragons-Maze-Spoiler

Pour rappel l’histoire de ce set raconte comment dix guildes se battent pour la suprématie de Ravnica. Alors que dans les deux premiers sets on découvrait les dix guildes (cinq par set), celles-ci sont réunis et se lance à l’assaut d’un labyrinthe qui verra le premier à en sortir proclamé Souverain de Ravnica. Néanmoins, dans le labyrinthe  tous les coups sont permis et les guildes feront tout pour empêcher les représentants des autres guildes d’en voir le bout.

Voici les dates à retenir pour cette édition :

  • Preview : 27 et 28 avril
  • Date de dispo en magasin : 3 mai
  • Game Day : 25 et 26 mai
  • Pro Tour Dragon’s Maze : 17 et 19 mai
  • Magic Online Release Date : 13 mai
Les deux cartes offertes à tous ceux présent lors de la preview

Les deux cartes offertes à tous ceux présents lors de la preview

Mais revenons-en à cette Magic Party où j’ai pu tester cette édition en compagnie de joueurs de tous niveaux dans une excellente ambiance. Tout d’abord, sachez que cet event s’est déroulé dans la boutique d’Uchronies Games. Boutique (dans le 15e) très conviviale dont le gérant est super sympa. On y trouve du Magic mais aussi du jeux de figurines et des jeux de sociétés pour tous.

Bref, j’ai pu tester cette nouvelle extension en faisant un paquet scellé. Pour rappel, le principe du paquet scellé est très simple (en apparence). On a six boosters et on doit avec ces cartes monter un deck de quarante cartes pour jouer contre les autres joueurs. Et à ce petit jeu, mon deck Vert blanc Noir (Golgari/Orzhov pour les experts) a quasiment réalisé un sans-faute durant l’après midi : 5 victoires pour 2 défaites. Evidemment les parties étaient ponctuées de dégustation de cupcakes à l’effigie des dix guildes et qu’est ce qu’ils étaient bon, il faut vraiment que je leur demande où ils ont été faits.

photo 1

Quoiqu’il en soit, si vous voulez essayer Magic, sachez que vous pouvez vous rendre dans n’importe quelle boutique spécialisée et demander un un pack de 30 cartes gratuites (livre des règles inclus) pour vous initier au jeu en boutique avec l’aide des autres joueurs ou chez vous avec un(e) ami(e).

Sachez enfin que j’ai ouvert une catégorie Magic sur le blog. Très bientôt je vous parlerais de la prochaine édtion Magic 2014 prévue pour le mois de juillet mais également du jeu vidéo Duel of Planeswalker 2014 qui va suivre prochainement sur toutes les plateformes (iPhone, Android, Steam, PS3, Xbox 360).

Et pour finir, quelques photos supplémentaires de l’event :

Laissez un commentaire