Le 1er Lego Store ouvre ses portes en France

0

Lors de mon dernier séjour à Cologne pour la Gamescom, j’étais tombé fan de la boutique Lego. Seul un effort inespéré m’avait empêché d’en acheter d’autant que la collection fraichement sortie du Seigneur des anneaux y était. Bref pourquoi je vous parle de ça aujourd’hui tout simplement parce que le premier Lego Store de France ouvrira ses portes ce week-end à Levallois dans le centre commercial flambant neuf SoOuest.

Poke Jabba the hut !

Hier soir, j’ai pu assister à l’inauguration du premier Lego Store en France. Ce magasin concept nous plonge dans l’univers Lego sous toutes ses déclinaisons. On y retrouve l’ensemble de la gamme (City, Monsters, Seigneur des anneaux, StarWars, Friends, Dino ou encore Super Heroes) ainsi que des éléments à l’unités (briques, personnages).

Trois espaces principaux donnent une bonne idée de ce qu’est le Lego Store :

  • Le mur « Pick a Brick » qui est comme son nom l’indique un mur où l’on peut trouver l’ensemble des pièces Lego à l’unité selon la couleur dont on a besoin.
  • Le salon Lego qui est un espace aménagé où les enfants pourront faire preuve de créativité en testant les différentes gammes Lego ou en s’amusant avec applications de Réalité Augmentée appliquées au Lego.
  • L’expo Lego qui est composée de vitrines alignées le long des étales où seront mis en scènes des réalisations Lego soit d’un thème soit une création originale.

Des animations seront dispensées également toute l’année pour animer le magasin et donner du plaisir aux enfants. Une date à retenir : du 14 au 17 novembre, le Lego Store fêtera avec ses clients son inauguration avec une animation spéciale de construction et des cadeaux exclusifs pour les 300 premiers acheteurs chaque jour. En faite le seul problème avec les « Lego », c’est qu’il faut un espace pour stocker, exposer, mettre en scène ses constructions. Si les constructions pour enfants trouveront leur place dans une chambre, les grosses constructions pour « jeune » adulte comme R2D2 ou le Super Star Destroyer de Star Wars prennent une place considérable !

certaines boites peuvent être utilisé pour voir la construction en Réalité Augmentée

Laissez un commentaire