Le line-up de la Wii U et mes recommandations

0

C’est vendredi prochain que la Wii U fera officiellement son arrivée sur le territoire français. Et elle n’arrivera pas seul. Pour l’accompagner, pas moins de 23 jeux. Des exclus, des portages, il y a en a au final pour tous les goûts.

Pour rappel, trois packs seront disponibles. J’ai déjà eu l’occasion de détailler leur contenu dans un article précédent mais je vais vous les redonner :

  • Wii U Pack Basic
  • Wii U Pack Premium Nintendo Land
  • Wii U Pack Premium Edition Limité ZombiU

A noter que le Pack ZombiU sera assez difficile à trouver le jour J à moins de se lever de bonne heure. Mieux vaut s’assurer de son obtention en le précommandant.

Enfin si vous hésitez encore, la Wii U fera son show dans des espaces de démonstration de plusieurs centres commerciaux. Toutes les dates et lieux en cliquant ici.

Vous retrouverez en fin d’article la liste des jeux constituant le line-up de la Wii U. J’ai mis en gras les jeux qui me paraissent les plus intéressants pour découvrir la machine. En effet, ces quatre jeux tirent vraiment partie du Gamepad et de son écran déporté. J’ai omis tous les jeux déjà sortis sur PS3 et Xbox 360 qui n’ont pas un réel coté différenciant.

Dans New Super Mario Bros. U, l’un des joueurs pourra utiliser l’écran tactile du Gamepad pour aider ou compliquer la tâche du joueur principal en ajoutant des objets sur le parcours.

Dans Nintendo Land, on pourra y découvrir des modes de jeux multi-joueurs asynchrones. Par exemple, trois joueurs devront récolter des fruits sur une map, tandis que le quatrième armé du Gamepad devra les attraper avant la récolte terminée.

Dans Sonic & All-Stars Racing Transformed, la version Wii U dispose de modes de jeux exclusifs mettant également en scène des épreuves où le joueur disposant du gamepad jouera un tout autre rôle que les trois autres concurrents.

Enfin ZombiU apporte l’expérience solo la plus aboutie avec le gamepad de la Wii U. Le Gamepad permet de scanner les lieux que l’on visite, de gérer son inventaire, d’afficher une carte ou encore de résoudre des énigmes.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai hâte de pouvoir m’y essayer et de vous faire partager mes impressions.

Pour conclure voici la liste complète des jeux disponibles avec la console dès le 30 novembre prochain.

Editeur Titre
505 Games Funky Barn
Activision Call of Duty®: Black Ops II
Skylanders Giants™
Transformers Prime™
Electronic Arts EA SPORTS™ FIFA 13
Mass Effect™ 3 Edition Spéciale
NAMCO BANDAI Games Europe Ben 10: Omniverse™
Family Party: 30 Great Games Obstacle Arcade
TANK! TANK! TANK!™
Tekken Tag Tournament™2 Wii U Edition
Nintendo Nintendo Land
New Super Mario Bros. U
SEGA Sonic & All-Stars Racing Transformed™
Tecmo Koei Warriors Orochi®3 Hyper
THQ Darksiders®2
Ubisoft Assassin’s Creed ® III
Just Dance®4
The Lapins Crétins Land
Sports Connection™
Your Shape®: Fitness Evolved 2013
ZombiU™
Warner Bros. Interactive Entertainment Batman: Arkham City™ Armored Edition
Game Party™ Champions

Laissez un commentaire