CollectionPlayStation Museum

Les accessoires PS5

Cela fait un p’tit moment que vous n’avez pas eu de mes nouvelles… Normal, la PlayStation 5 est arrivée à la maison et je passe tout mon temps libre dessus. C’est donc le moment de commencer ma longue liste d’articles sur la machine, ses accessoires et ses jeux. Et on peut dire qu’à part la Station de rechargement DualSense (en rupture), j’ai fait full set day one !

Pack Accessoires PS5

Manette sans fil DualSense

Après quelques heures en main, je peux déjà vous assurer qu’il s’agit de la manette la plus innovante créée à ce jour. Entre les retours haptiques immersifs et les gâchettes adaptatives dynamiques, j’ai pris une jolie baffe. Et si vous en doutez, allez jouer au jeu offert Astro PlayRoom. Il en démontre tout le potentiel.

C’est donc tout naturellement que j’en ai acheté une deuxième pour jouer avec la famille, les potes, etc. Je voulais attendre une version alternative (collector ou de couleurs différentes) mais finalement j’en ai prise une immédiatement pour jouer à Sackboy the Big Adventure en co-op.

Dualsense PS5

Casque-micro sans fil PULSE 3D

Doté de la technologie Tempest 3D AudioTech, le casque officiel de la PS5 est l’un des premiers, sinon le premier, casque à nous offrir toute l’étendue sonore des jeux PS5. Pour le jeu en ligne, il est équipé de deux microphones intégrés avec réduction de bruits de fond. Vos alliés ne pourront pas dire qu’ils ne vous entendent pas.

Il est associé à un dongle USB à connecter à votre PS5. Personnellement je l’ai mis au dos de la PS5. Pourquoi un dongle ? Tout simplement parce que les manettes DualSense fonctionnent en Bluetooth et il y aurait des risques d’interférence si le casque fonctionnait en parallèle. Et pour ceux qui me disent oui mais pourquoi sur Xbox il n’y a pas de dongle ? Et bien tout simplement car leurs manettes ne fonctionnent pas en bluetooth, elles utilisent un protocole propriétaire pour communiquer avec la xbox. Quoi qu’il en soit il dispose également d’une sortie 3,5 mm pour l’utiliser sur vos autres appareils.

Casque Pulse 3D PS5

Télécommande Media

Avec l’essor des Netflix, Spotify, Disney+ et autres, cela devient vraiment intéressant de posséder une télécommande multimédia pour piloter tous ces services ! Et puis, il faut dire que la PS5 dispose d’un lecteur BD 4K. Alors évidemment, on peut tout gérer depuis sa Dualsense, mais honnêtement c’est beaucoup plus confort de le faire avec cette télécommande.

Télécommande Media PS5

Caméra HD

Récemment je me suis mis à twitcher. C’est donc tout naturellement que j’ai fais l’acquisition de la nouvelle Cam HD pour PS5. Plus compacte et plus performante que celle de la PS4, elle sait se faire discrète soit sous votre TV soit au-dessus. Côté performance, elle captera votre visage en Full HD. Elle est accompagnée de fonctionnalités chères aux streamers (suppression de l’arrière plan, fond vert, etc.).

Camera HD PS5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page