Ciné - Série - LectureLifestyle

Les Croniiks de Netflix #1 – Février 2018

Bienvenue dans les Croniiks de Netflix. Avec un jeu de mot aussi nul ne pouvait se cacher qu’un rendez-vous mensuel dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer. L’idée est de vous raconter un peu ce que j’ai regardé le mois précédent sur Netflix et vous dire en quelques mots si c’était bien ou pas. Ce sera court et direct avec en conclusion si oui ou non je vous conseille de regarder ce programme.

Film

Le Rituel

Alors bon, ça commençait plutôt. Une soirée qui tourne mal, un groupe de pote qui partent en randonnée en Suède pour oublier/commémorer un incident et de nombreux jumpscare ne sauveront pas ce film. De bonnes idées, une réal qui tenait la route jusqu’au moment d’amorcer la conclusion du film. A mon avis soit on a coupé le budget du réal’, soit il avait tout dépensé. Ça finie dans un WTF dès plus total. A noter la présence de l’acteur qui joue Thomas dans la série merveilleuse qu’est Downton Abbey.

=> C’est NON

Série

Breaking Bad – Saison 1 à 5

Il y a quelques année, j’avais balayé d’un revers de la main cette série après les trois premiers épisodes de la saison 1. On me traitait de fou et je l’assumais. Puis ma femme, le mois dernier, s’est mise à regarder Breaking Bad pendant que je faisais autre chose. Au bout de quelques épisodes alors que je ne prétais qu’une oreille peu attentive à ce qui se passait à l’écran jusque là, j’ai commencé à regarder de plus près la télévision. D’épisode en épisode, je passais du bureau, à la table à manger au canapé avant de finir allonger par terre devant le dernier épisode de cette oeuvre incroyable. A ne rater sous aucun prétexte, et c’est un septique qui vous le dit.

=> C’est OUI

Better Call Saul – Saison 1

Le personnage de Saul dans breaking Bad était génial. Comment ne pas enchainer sur le spin-off qui lui est consacré. Franchement, j’adore. Les évènements se déroulent avant ceux de Breaking Bad. Avant que Jimmy McGill ne devienne Saul Goodman, l’avocat véreux de Walter White. L’acteur, Bob Odenkirk, y est pour beaucoup, il incarne à merveille ce personnage à la fois drôle, touchant et terriblement soumis devant toutes ces péripéties qui lui tombent dessus.

=> C’est OUI

Altered Carbon – Saison 1

Sans doute pas la série du siècle, mais cette première saison se laisse regarder sans difficulté. L’univers et la direction artistique sont dingues. Le jeu des acteurs très inégal. Le héros incarné par JOEL KINNAMAN a du mal à endosser le rôle alors qu’il joue un flic chelou incroyable dans la série The Killing. Mais bon c’est pop corn, y a de bonnes idées, j’ai envie de voir la suite.

=> C’est OUI

Animé / Dessin animé

Les aventures de petit ours brun 

Ok, ok, c’est pas vraiment moi qui regarde mais ma fille a raison d’un épisode de 2/3 minutes par jour. C’est bien foutu, bonne esprit et tellement choupi. Elle adore et j’adore la voir s’extasier devant un vieux dessin animé plein de bons sentiments.

=> C’est OUI

Saint Seiya – Les Chevaliers du Zodiaque : chapitre Hadès – Saison 1 à 3
C’est fou comme un souvenir peut être positif alors que la réalité est toute autre. Comme je joue à Saint Seiya Cosmo Fantasy sur mon iPhone, j’ai voulu me refaire l’animé. D’autant que je n’avais vu que la première partie à l’époque. Et bien, déjà sachez que l’image est en 4/3 avec de jolies bandes noires. Cela met dans l’ambiance. Et puis non, c’est nul. Les combats n’ont pas de sens, les dialogues sont dégueulasses, ça passe plus de temps à dire ce que ça va faire qu’à agir. Allez plutôt lorgner du coté de l’arc des 12 maisons du sanctuaire (pas dispo sur Netflix) si vous voulez vous lancer dans un trip nostalgique. Sinon il reste le manga, une valeur sûr ! Saviez-vous qu’une suite officielle et canonique est en cours de publication ? Cela s’appelle Saint Seiya: Next Dimension, c’est fait par Masami Kurumada, l’auteur de Saint Seiya et c’est publié en France par Panini Comics.
=> C’est NON

Documentaire

/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.