Let’s Play : Comment faire des captures vidéo de son iPhone / iPad

0

Alors qu’il existe de nombreux outils (sous forme d’application) sur Android pour capturer ce qui se passe sur l’écran de son smartphone sous forme de vidéo, je cherchais une alternative pour le faire sur mon iPhone. Et j’ai trouvé, enfin pas complètement, je vous explique. Par exemple sur cette vidéo que j’ai faite sur ma modeste chaine youtube avec le zenfone 3 que je suis en train de tester, j’ai utilisé une application qui me permettait de capturer ce qui se passait sur l’écran tout en incrustant le flux vidéo de la webcam qui me filmait moi.

Sur mon iPhone (mais ça marche aussi sur iPad) je n’ai réussi qu’à capturer le flux vidéo (et audio). Voilà comment j’ai procédé :

Pré-requis :

  • Un Mac à jour de préférence cela va sans dire
  • Un câble lightning
  • Un iPhone / iPad (minimum iOS 8)
  • L’application Quick Time Player (installé par défaut sur le mac)

Etape 1

On branche son iPhone au Mac via le câble Lightning.

Etape 2

On déverrouille son iPhone histoire de bien voir ce qui se passe ensuite à l’écran (et ça évité l’écran noir qui peut faire croire qu’il y a un problème huhu).

Etape 3

On lance Quick Time Player.

Comment capturer en vidéo l'écran de son iPhone / iPad

Etape 4

On sélectionne l’option « Nouvel enregistrement vidéo » dans le menu de Quick Time Player.

Comment capturer en vidéo l'écran de son iPhone / iPad

Etape 5

On choisit les sorties vidéo et son à capturer. Très important de ne pas oublier de cocher l’option son de l’iPhone. La magie opère. On voit directement ce qui se passe sur l’iPhone depuis son PC. Cela va nous servir à capturer des séquences mais cela peut permettre également de faire des présentations sur grand écran d’une application ou autres.

Comment capturer en vidéo l'écran de son iPhone / iPad

Etape 6

Et voilà, il n’y a plus qu’à appuyer sur le bouton enregistrement afin de capturer en vidéo tout ce que l’on réalisera sur son iPhone / iPad. N’oubliez pas d’enregistrer la vidéo (par défaut .mp4).

Comment capturer en vidéo l'écran de son iPhone / iPad

Libre à vous ensuite de vous filmer et d’incruster cette vidéo dans celle de la capture d’écran grâce à iMovie par exemple. Cela, je vous l’expliquerai dans un prochain guide.

Laissez un commentaire