Ciné - Série - LectureLifestyle

Metal Gear Solid Projet Rex – Le retour de Snake en comics

Metal Gear Solid fut l’un des jeux qui m’a le plus marqué sur PlayStation. Alors qu’en j’ai découvert que Mana Book éditait en français la restitution des évènements de cet opus, je fus plus que curieux. Cet ouvrage intitulé Metal Gear Solid Projet Rex relate donc l’infiltration de Solid Snake dans la base de Shadow Moses jusqu’à sa confrontation avec Liquid Snake.

Soutenez le blog en achetant Metal Gear Solid Projet Rex ici

Metal Gear Solid Projet REX

Et ma curiosité a été récompensé tant j’ai adoré cette édition. C’est notamment son style graphique qui m’a séduit. Une façon très originale de peindre cette aventure mêlant science, politique, trahison, amitié et survie. Ce style, on le doit à Ashley Wood, illustrateur et dessinateur Australien. Il a notamment oeuvré sur des licences très connues telles que HellSpawn, Silent hill ou encore Uncanny X-Men. On retrouve son trait caractéristique dès la couverture de ce Metal Gear Solid Projet Rex.

Pour ce qui est de l’histoire, ce fut un plaisir de la re-découvrir au travers de ces trois cents pages. C’est aussi une belle occasion pour ceux passés à côté à l’époque de découvrir un scénario plein de rebondissements et de personnages ambivalents. Et pourquoi pas, cela pourrait donner à certains de ressortir sa PlayStation première du nom pour vivre encore plus intensément cette aventure aux cotés de Solid Snake

Au dela du style graphique et de l’histoire, cette édition est super quali avec une couverture rigide et du papier glacé de très bonne qualité. J’ai vraiment eu l’impression d’avoir un bel objet en main à tel point que je prenais beaucoup de précautions en tournant les pages.

304 pages
180 x 275 mm
Prix Physique : 18 €
Prix Numérique : 12,5 €
Sortie : 08/02/2018
Auteur : Kris Oprisko
Illustrateur : Ashley Wood

« Alors comme ça, le gouvernement ne t’a rien dit ? Classique. C’est ce que tu récoltes en étant l’employé modèle, Snake. On te ment, on te trahit et puis on te sacrifie. »

Quand des terroristes génétiquement modifiés s’infiltrent sur l’île de Shadow Moses pour dérober le Metal Gear Rex, une arme de destruction massive, le soldat Solid Snake doit sortir de sa retraite anticipée. Libérer les otages et éviter une détonation nucléaire : tel est l’objectif officiel de cette mission.

Mais lorsque des informateurs meurent dans ses bras, qu’une force invisible semble attaquer la base et qu’un adversaire redoutable du nom de Liquid Snake se révèle, le super-soldat se rend vite compte qu’il est le pion d’une machination tentaculaire…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.