Jump Ryu Vol.1 dédié à Akira Toriyama et Dragon Ball
Récupéré en début d’année à la librairie japonaise Junku à Paris du coté d’Opéra, j’ai enfin regardé d’un peu plus près ce que contenait le Jump Ryu Vol.1. Et qu’elle ne fut pas ma surprise de découvrir trois dessins cachés à l’intérieur. Certes ce sont des reproductions des originaux mais c’est très stylé quand même. Les Jump Ryu sont des magazines de la Shueisha en l’honneur de certains manga/animes et de leur auteur. Le premier est donc, comme vous l’avez compris, consacré à Dragon Ball et au maître Akira Toriyama.
Ce magazine, qui a du me couter moins de dix euros, contient :
- Un DVD (zone 2, fonctionne chez nous) de quarante et une minutes qui propose quatre vidéos :
- Une discussion entre Fuyuto Takeda et Akira Toriyama
- Une vidéo d’Akira Toryama en train de dessiner un Goku en noir et blanc (il s’agit de la ré-impression incluse dans le coffret)
- Une vidéo sur le B.A.BA de l’apprenti mangaka
- Une vidéo qui filme la réalisation du Goku en couleur par Akira Toriyama dont la ré-impression est également incluse dans le coffret
- Un livret de 20 pages en japonais qui parle des débuts d’Akira Toryama et de son métier de Mangaka.
- Une réplique d’une planche du manga (ré-impression de l’original)
- Une illustration couleur de Goku faite par Akira Toriyama (ré-impression de l’original)
- Un autographe d’Akira Toriyama avec un Goku (ré-impression de l’original)
Alors, certes, le bouquin est en japonais et le DVD n’est pas sous-titré mais bon voir la plume d’Akira Toriyama à l’oeuvre, ça n’a pas de prix, même filmé. Une belle petite pièce qui rentre ainsi dans ma collection Dragon Ball !
Un commentaire