La New Nintendo 2DS XL en approche

0

On pensait la 3DS morte avec l’arrivée récente de la Nintendo Switch, que nenni ! Nintendo lorgne toujours sur une cible de joueurs plus jeune prêt à glisser une console dans leur poche. C’est ainsi que la remplaçante de la 2DS pointera le bout de son nez le 28 juillet prochain.

Fini la version à écran simple, on retrouve ici un format à écran rabattable plus classique. La New Nintendo 2DS XL reprend ce que l’on connait de la 3DS à quelques exceptions prêt :

  • Perte de la 3D
  • Léger gain de puissance
  • Nouveau design épurée
  • Format plus léger et plus fin qu’une New 3DS XL
  • NFC
  • Stick C + ZL & ZR

Honnêtement, la 3D sur 3DS ? je crois que je ne m’en suis jamais servi à part pour l’effet wahou lors de sa sortie. Alors la voir disparaitre et ainsi pouvoir gagner en épaisseur & autonomie, tant mieux ! Il faut également avouer que ce nouveau design dans une robe turquoise & noire est du plus bel effet, je la trouve vraiment jolie ainsi.

Son prix 149$. On peut donc s’attendre à 149 € en France sachant que la New 3DS XL tourne autour des 199 €. Chose assez folle, on aura enfin de nouveau droit à l’adaptateur secteur fourni d’office !!!

On peut se demander pourquoi Nintendo se lance encore dans un nouveau design pour sa console portable ? Il faut croire que la demande est encore forte chez les plus jeunes et que la 2DS plus abordable ne devait pas remplir tous les suffrages avec son écran exposé aux rayures et chutes.

Alors vous pensez craquer pour cette nouvelle 2DS XL ? Pour remplacer votre 3DS XL peut être ?

Laissez un commentaire