Nintendo New 3DS : changez votre cover plate

0

Comme vous avez pu le voir dans un précédent billet, je me suis acheté une New 3DS qui a la particularité de pouvoir changer ses coques avant et arrières. Ces coques appelées cover plate ne peuvent être adaptées que sur la New 3DS, exit la version XL. Il existe tout un tas de cover plate dans le commerce. L’idée ici est de vous montrer comment changer sa cover plate. Bien que ce soit extrement facile, peut être que si vous hésitez entre la New 3DS et la New 3DS XL cela fera basculer la balance dans un sens ou l’autre.

New 3DS Cover Plate pack

Tout ce dont vous avez besoin se résume à une New 3DS, une cover plate de votre choix et un petit tournevis cruciforme. J’ai porté mon choix sur la cover plate Mario imitation bois. Je la trouve très original et la matière est agréable au toucher.

Sur la face avant, il suffit de déclipser la cover plate. Pour le faire facilement, localisez les petites encoches sur le coté et tirez dessus. Pour la face arrière, utilisez un petit tournevis cruciforme et allez-y doucement pour ne pas peter les pas de vis.

Et voilà à quoi ressemble une New 3DS toute nue. Rien de bien interessant coté face. Coté pile par contre, on y découvre la batterie amovible ainsi que l’emplacement pour la carte mémoire.

New 3DS Cover Plate boisVous voyez les deux encoches visible sur la cover plate du dessous. Il faut d’abord les insérez puis clipser le haut de la cover plate et enfin vissez délicatement les deux vis. En effet celles-ci sont l’air assez fragile. heureusement elles sont fourni d’office avec chaque cover plate achetée.

Et voilà le rendu avec la cover plate Mario en bois, pas mal hein ? Sachez que de nouvelles cover plate vont également sortir dans les jours et les mois qui viennent. De quoi personaliser la votre ?

Laissez un commentaire