#NintendoParis2017 – Le catalogue de la Switch s’étoffe !

0

Mais qu’est ce donc que le #NintendoParis2017 ? C’est tout simplement un event que Nintendo organise pour la presse/blog/youtubeur durant quelques jours pour présenter les différentes annonces de l’E3. Selon les jeux, j’ai donc eu droit à des présentations mais aussi à prendre en main quelques jeux qui sortiront dans les mois à venir. Et honnêtement, ça fait plaisir de voir que le catalogue de la Nintendo Switch va s’étoffer dans les mois à venir. Petit tour d’horizon des jeux auxquels j’ai pu m’essayer :

Super Mario Odyssey : la confirmation

On a tous été surpris d’apprendre que le jeu allait sortir en octobre. A titre personnel, je voyais plus Super Mario Odyssey sortir début décembre et provoquer un raz-de-marée durant Noël. Joycon en main, j’ai pu essayer deux univers du jeu : New DonK City et le désert Glacé. J’ai eu vraiment l’impression de retrouver le style du Mario sur Nintendo 64. Un hub de jeu et de nombreux univers à découvrir à la recherche de lunes cette fois-ci et non plus d’étoiles. Chaque aire de jeu regorge de secrets, d’interactions et de mini-jeux. Les nouvelles possibilités qu’offre Cappy, le chapeau de Mario sont vraiment bien pensé et force à réfléchir aux nouvelles possibilités d’atteindre des objets ou des plateformes autrement que par le traditionnel saut de Mario. Même si le jeu restait très aliasé, le plaisir d’y jouer sera omniprésent. Et hop, un jeu de plus sur ma Todo List d’octobre.

Précommander

  • Plateforme : Nintendo Switch
    Date de sortie : 27 octobre 2017
    Développeur : Nintendo
    Editeur : Nintendo

Mario + Les Lapins Crétins Kingdom Battle : La belle surprise

Vous connaissez peut-être mon aversion pour Les Lapins Crétins, et bien, force est de constater que ce jeu qui mêle leur univers à celui de Mario m’a convaincu. En effet, ce Tactical RPG est à la fois beau, simple à prendre en main et très plaisant à jouer. Durant les 3 niveaux que j’ai pu essayer, j’ai découvert quelques mécaniques empruntées aux tenors du genre qui ont été intégrées d’une fort belle manière. On alterne niveau d’exploration et niveau de combat dans les décors très colorés du royaume champignon. Plus de 250 armes à découvrir, des combats au tour par tour, la possibilité de tacler ses ennemis, de faire des sauts combinés pour atteindre des positions lointaines, un mode de jeu local et 8 héros à customiser pour aller au bout de l’aventure. Un jeu très complet qui trouvera une place de choix sur la console nomade de Nintendo

Précommander

  • Plateforme : Nintendo Switch
    Date de sortie : 29 août 2017
    Développeur : Ubisoft
    Editeur : Ubisoft

Splatoon 2 : le même en mieux

Pas grand chose à ajouter sur un jeu où tout a été presque dit. Ce deuxième épisode reste fidèle à son prédécesseur en ajoutant ci-et-là quelques améliorations  qui vont enrichir le gameplay. A noter qu’un pack Splatoon 2 + Nintendo Switch sera également dispo en plus du jeu seul.

Précommander

  • Plateforme : Nintendo Switch
    Date de sortie : 21 juillet 2017
    Développeur : Nintendo
    Editeur : Nintendo

FIFA 18 : le grand écart

Difficille de s’emballer pour FIFA 18. En effet, le gap avec ses grands frères sur PS4 et Xbox One équivaut à la distance qui nous sépare de Jupiter. Avec un moteur de jeu dépassé, il est également moins beau, moins fluide et amputé du mode de jeu Histoire. FIFA 18 sur Nintendo Switch n’a  pour lui que l’avantage de pouvoir être joué en mode nomade. La grosse déception.

Précommander

[/tabs]

Enfin la 3DS continue d’avoir le support de Nintendo (moins du mien) avec notamment la 2DS XL et quelques jeux comme par exemple le remake de Metroid Samus Returns ou encore Mario et Luigi Superstar Saga.

Laissez un commentaire