La nouvelle PS Vita 2000 arrive en France

0

La PS Vita a choisi ma date d’anniversaire pour débarquer en France, à savoir le 13 juin prochain. Dotée d’un nouvel écran et de nouveaux atouts, elle aura de quoi séduire les joueurs qui n’auraient pas encore franchis le pas. D’autant que la possibilité de jouer à la PS4 en remote control chez soi peut s’avérer vraiment pratique.

PS Vita 2000 Face

Donc que nous propose Sony pour cette nouvelle mouture ?

  • Une taille de guêpe

183,6 x 85,1 x 15,0 mm au lieu de 182 x 83,5 x 18,6 mm. Si la PS Vita 2000 gagne un peu plus d’un millimètre en hauteur, elle s’amincit de 3,6 millimètre en épaisseur. 

  • Un poids plume

Avec 219 grammes, la PS Vita 2000 s’offre une cure de 41 grammes par rapport au model Wifi et plus de 60 grammes par rapport au modèle 3G.

  • Un re-design des boutons

Et là je dis un grand OUI. Honnètement les boutons Start et Select sur la PS Vita première du nom sont une plaies. Petits, ovales, ils ne sont tout simplement pas agréables à utiliser et encore moins intuitifs à trouver quand on a le regard sur l’écran. c’est donc une bonne nouvelle que ce choix de leur redonner une forme ronde et un peu plus grande.

PSVITA_FrontAngle_Black_Black_1400582220

  • Une autonomie en hausse

L’autonomie passe d’une moyenne de 3/5h à 4/6h. C’est pas la folie mais c’est toujours une heure de plus et c’est plutôt appréciable. Ce qui change aussi dans le bon sens, c’est la prise de rechargement. Fini le format propriétaire de Sony on passe au microUSB qui est très répandu.

  • Un nouvel écran

C’est là que Sony a régressé en proposant un écran LCD au lieu d’un écran  OLED. Si pour autant l’écran est tout de même de bonne qualité, on ne retrouve pas cette luminosité et les couleurs éclatantes que peut proposer l’OLED.

  • Une mémoire intégrée

Et oui, quand on achetait le premier modèle de PS Vita, il était impossible de jouer à un jeu sans carte mémoire … Certains diront que c’était aberrant, d’autres que Sony poussait du coup à l’achat une carte mémoire qui lui rapporterait beaucoup plus (certains joueurs auraient pu se contenter d’une mémoire intégrée. Quoiqu’il en soit le problème est réglé, la PS vita 2000 embarque 1 Go de mémoire dont une partie est occupée par l’OS de celle-ci.

Enfin, à noter que Sony abandonne la version 3G de sa PS Vita en passant à ce nouveau modèle.

PSVITA_RearAngle_Black_Black_1400582223

Bref, pas de révolution majeure mais une version optimisée de la PS Vita. Le coup de l’écran semble clairement indiqué que Sony souhaite faire des économies de production tout en assurant une qualité interessante pour sa PS Vita 2000. Si j’ai l’occasion de l’avoir dans les mains, je ne manquerais pas de vous partager mes sensations.

Laissez un commentaire