Nouvelle version du clavier Excalibur de Tesoro

0

Tesoro dévoile son clavier mécanique Excalibur RGB 16,8 millions de couleurs avec éclairage complet du clavier et mémoire de 512kb. Tous les acteurs du gaming s’y sont mis et Tesoro les rejoints à son tour. Les claviers à rétro-éclairage ont le vent en poupe notamment car il est possible de customiser l’éclairage qui se situe derrière chaque touche. L’éclairage du clavier peut être réglé en mode « pause », en mode « boucle » et dispose également de 2 modes « jeu » pour lesquels seulement les touches utilisées pour jouer sont éclairées. De plus, il y a 4 niveaux de LED derétroéclairage avec possibilité de diminuer l’intensité.

Que ce soit pour améliorer le coté visuel du clavier ou pour y ajouter une touche de tuning (avec ou sans goût), cette fonctionnalité est assez plébiscitée par les joueurs. Pour le reste il s’agit du même clavier (sans l’éclairage RGB) que l’on connait déjà. Il est équipé d’interrupteurs Cherry MX Brown et fait donc partie des claviers mécaniques.

Mais le clavier Excalibur de Tesoro à d’autres atout avec notamment du Full N-Key Rollover (NKRO en connexion PS/2) ou du 6 N-Key Rollover si le clavier est connecté en USB. Il s’agit du nombre de touche maximum appuyé simultanément qui sera pris en compte par le PC.

Enfin la mémoire interne de 512kB permet aux joueurs d’enregistrer des macros sans passer par un logiciel externe et de garder ces macros actives en connectant le clavier à un autre PC. Un soft permettra également de le faire et d’aller un peu loin au niveau de la complexité des macros réalisés.

Prix et Disponibilité

Le clavier mécanique Tesoro Excalibur RGB est disponible à 109 € chez la plupart des revendeurs en Europe au printemps 2015.

Et ne rigolez pas en regardant la vidéo, oui la voix du mec qui présente le clavier vient tout droit d’une série B des années 90 !

Laissez un commentaire