[Préco] Odin Sphere Leifthrasir : pépite en approche sur PS4

0

La remake HD d’Odin Sphere est en approche sur PS4 ! L’opus original sorti sur PS2 à l’époque s’était révélé être une petite pépite visuelle. Et cela semble être également le cas pour Odin Sphere Leifthrasir (1080p 60 FPS). Ce dernier sortira sur PS4, PS3 et PS Vita. Le jeu a été réalisé par les même développeur que Dragon’s crown et Muramasa: The Demon Blade.. J’avais adoré ce jeu malgré la relative difficulté du titre à un certain niveau de jeu. S’ils peuvent surprendre, la direction artistique et le choix d’en faire un RPG en travelling 2D sont clairement assumés par Vanillaware et en font  un jeu très original de nos jours.

A propos de l’histoire :

Le royaume de Valentine était le plus puissant du continent d’Erion. Le peuple prospérait grâce au pouvoir magique du Chaudron de Cristallisation, mais le Royaume fut détruit lors d’une nuit funeste. Une guerre terrible pour le contrôle du Chaudron, mettant aux prises toutes les nations, se prépare. Est-ce la fin du monde, comme la prophétie l’annonce ?

A noter que NIS America nous fait le plaisir de sortir le jeu en version boite en europe. Il s’agit d’une très bonne nouvelle car beaucoup de jeux jap ne sortent plus qu’en dématérialisés chez nous. Pour ma part j’avais raté la version qui était sorti assez tardivement sur PS2. Cette fois-ci, j’ai préco le jeu afin d’être sûr de ne pas passer au travers.

Enfin, comment ne pas s’arrêter quelques secondes sur l »édition Collector PS4 ? Elle contiendra :

  • La version PS4 du jeu
  • Un artbook relié de 64 pages, avec des couleurs éclatantes qui font honneur au superbe travail graphique de Vanillaware.
  • Un T-Shirt « recette de potion » qui vous rappelle la plus élémentaire des recettes d’alchimie.
  • Un boîtier métallique qui sert d’écrin au jeu.
  • Une illustration d’Alice et Socrate.
  • Et un coffret orné d’une magnifique illustration !

Collector Odin Sphere

Laissez un commentaire