Paris Games Week, mes Golden Tomiiks Awards 2015

0

La fin de la Paris Games Week se profile tout doucement après six jours dédiés aux jeux vidéo à Paris. L’occasion pour moi te décerner mes Golden Tomiiks Awards à mes coups de coeur de la PGW. Oui, rien que ça des GOLDEN TOMIIKS AWARDS, j’espère que ça fait assez Mégalo comme ça ! Pas d’ordre à prendre en compte, j’ai essayé de me limiter à cinq choix qui pour certains pourront paraitre un peu personnel.

Uncharted 4 : A Thief’s End

Bon, ok vous devez déjà savoir que je suis super fan de cette licence qui me rappelle à chaque fois un bon Indiana Jones quand j’y rejoue. Et bien, on dirait qu’Uncharted 4 : A Thief’s End va connaitre le même succès que ces trois précesseurs. Mais c’est surtout le multiplayer qui a bénéficié d’une exposition lors de la Paris Games Week. Dynamique et misant sur la coopération, le multijoueurs a fait l’unanimité sur le stand Sony et dans mon petit de coeur de joueur ^^

Les Casques Virtuels

Pour tout vous avoué, mes précédentes expériences avec un casque virtuel m’avait laissé de marbre sauf que là, j’ai tout simplement été bluffé. Que ce soit avec le HTC Vive ou le PlayStation VR, l’expérience fut convaincante à chaque fois. Un peu plus même avec le HTC Vive ! Par contre le setup n’est pas le même. Pour le PlaySation VR, le casque + 2 PS Move optionnel était nécessaire pour s’y essayer. Tandis que le HTC Vive demandait beaucoup de place, un casque, deux joystick et surtout deux caméras supplémentaires. La prochaine révolution du jeu vidéo ? Tout le laisse penser et ce n’est pas l’engouement du public sur place qui viendra me contredire.

Horizon Zero Dawn

Si le scénario est aussi bon que la technique alors nous aurons droit à un petit chef d’oeuvre. C’est beau, c’est fluide et le chara design de l’héroïne et des robots font plaisir à voir. J’espère une seule chose concernant Horizon Zero Dawn => une sortie courant 2016 !

Bloodborne The Old Hunters

Mon coup de coeur d’un des jeux qui m’a le plus pris au trippe cette année. Bloodborne The Old Hunters disposait de deux bornes à la Paris Games Week. Evidemment je n’y ai pas touché car je préfère découvrir le jeu tranquillement devant mon canapé. Après avoir platiné le jeu, je me demande si je ne vais pas retourner dessus histoire de préparer un équipement digne de cette extension !

Fast Racing Neo

Caché dans un coin du corner Indé du stand Nintendo, Fast Racing Neo est à l’origine un KickStarter dédié à la version Wii U du jeu. Alors que tous les fans (moi y compris) de Big N attendent désespérement une nouvelle version de F-Zero, Fast Racing Neo vient combler de fort belle manière ce vide intersidéral. Le jeu est plutôt joli (les écrans du stand Nintendo ne lui rendent pas hommage), fluide et propose une conduite ulta dynamique notamment en proposant de changer la phase du vaisseau pour concorder avec les accelérateurs disséminés tout au long des circuits. Bref une tuerie surtout à plusieurs (à 4 en local et à 8 en online). Et le meilleur pour la fin : le jeu est déjà disponible sur le Nintendo eShop !

Laissez un commentaire