High-techLoisir

#Paristories PSG – Google Cardboard et réalité virtuelle

Pour fêter la fin du championnat, le PSG a mis en place une nouvelle expérience digitale accessible à tous en partenariat avec Google. Vous avez tous déjà entendu parler des casques de réalité virtuelle dont font parties l’Oculus Rift, Morpheus ou encore le Gear VR. Et bien à l’aide d’un Google Cardboard en carton et d’un smartphone il est possible de revivre des scènes des derniers matchs du PSG à 360°.

Il suffit de se rendre via son smartphone sur le site de ParisStories et de se laisser guider. Le Google Cardboard n’est pas nécessaire mais il rend l’expérience encore plus réussie. On peut ainsi revivre le dernier match du PSG face à Reims. L’expérience est tout juste incroyable car sur les scènes des buts j’ai eu l’impression d’être dans les tribunes alors qu’en fait je me trouvais à mon bureau chez moi. Il suffit de tourner la tête pour voir ce qui se passe tout autour de nous. Des scènes vidéos devraient arriver sous peu rendant l’immersion encore plus intéressante. Je vous encourage à essayer car l’expérience vaut vraiment le coup.

CP Paristories 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.