PES 2015 : infos et gameplay

0

PES 2015 signera l’arrivée de la licence sur Next Gen après une absence remarquée face à FIFA 14. Grand joueur de PES à l’époque de la Nintendo 64 puis de la PS2, j’espère qu’enfin la lignée PES reprenne des couleurs. Je me dis qu’en sacrifiant une version à la sortie de la PS4 et de la Xbox One, Konami a surement mis à profit tout ce temps pour rattraper son retard sur FIFA.

Et voilà que des infos, des images et même une petite vidéo leakée du jeu apparait. Le gap graphique semble bien là. Concernant le gameplay, j’attendrais de pouvoir prendre le jeu en main avant de me faire un avis. Ce que l’on sait déjà c’est que le système de tirs a été modifié afin d’apporter plus de variétés à la fois dans les directions et la puissance des tirs. Parallèlement à ça, les gardiens ne seront pas en reste avec une toute nouvelle panoplie de gestes pour empêcher les attaquant de marquer.

Pour le reste, on retrouve les améliorations classique de chaque génération de jeu de foot :

  • De nouveaux contrôles de balle offrant une meilleure réactivité
  • Une IA plus performante qui cette fois-ci ne se concentrera pas uniquement sur la zone autour du ballon mais sur le terrain dans son ensemble.
  • Un contrôle plus poussé sur les contacts entre les joueurs
  • Une conduite de balle qui permettra de passer des 1vs1 sans sortir de dribble
  • Les animations en dehors du terrain et dans les tribunes seront enrichies

Voilà quelques unes des améliorations qui seront au programme de PES 2015 que Konami vient de dévoiler. Ces derniers nous promettent bien d’autres annonces d’ici la sortie du jeu. Une fois encore c’est pad en main que se fera le jugement définitif.

Laissez un commentaire