#PeugeotVisionGT – Peugeot et Polyphony digital s’associent

0

Depuis quelques années que je blog maintenant, j’ai eu l’occasion d’assister à de nombreux events. Si la lassitude est encore loin de me guetter, il faut dire que ces évènements se suivent et se ressemble souvent. Et pourtant parfois, il y en a un qui sort du lot soit par le lieu, soit par l’animation soit par le produit présenté. Autant vous le dire tout de suite, Peugeot, Polyphony Digital et PlayStation ont réussi à réunir touts les ingrédients pour me proposer une après-midi mémorable.

#PeugeotVisionGT

Le parking était joliment garni.

Voitures de légendes, discussion avec les designers Peugeot, rencontre avec Kazunori Yamauchi (le papa de Gran Turismo) et avec Gilles Vidal (Responsable Concept Car Peugeot), compétition sur Gran Turismo 6, il y avait du beau monde à l’ADN (Automotive Design Network), le centre ultra secret du design du groupe PSA. D’ailleurs plusieurs concept car était présent et j’ai pu m’en approcher de très prêt pour en déceler les moindres détails.

Mais pourquoi étions-nous tous là réunis ? Et bien sachez que pour les 15 ans de Gran Turismo, Kazunori Yamauchi, créateur de la saga Gran Turismo a demandé à Peugeot de réaliser un concept car pour fêter cela. Bien sûr le but étant de l’intégrer par la suite dans le dernier opus de la série GT6 sur PS3. Et c’est ainsi que la team concept car de Peugeot a réalisé en un peu plus de six mois le concept car Peugeot Vision GT. Imaginer un bolide de 856 Ch pour 865 Kg. Un avion de chasse disposant d’une carrosserie issue à la fois des dernières innovations automobiles et de l’influence des jeux vidéo abritant le moteur de la 208 t16 Pikes Peak. Bref un monstre. Il aura fallu autant de temps à Polyphonie Digital pour intégrer le véhicule dans Gran Turismo 6.  La difficulté venant du fait que la Peugeot Vision GT n’existait que virtuellement et sous la forme d’une maquette réduite que vous pouvez voir sur les photos.

J’ai également pu, pendant ce moment privilégié, discuter avec Kazunori Yamauchi qui m’a révélé travailler de façon très intensive sur Gran Turismo 7 sur PS4 bien évidemment. Hélas nous n’avons pas réussi à en savoir plus, juste un sourire de plaisir coupable quand il a évoqué le jeu. Pour couronner cet après-midi, j’ai eu la chance de faire signer mes jeux Gran Turismo par le maître en personne. Il s’est prêté très gentiment au jeu des dédicaces et on sent qu’avant d’être un producteur de jeux vidéo c’est avant tout un passionné d’automobile.

Quand le réel se mêle au virtuel, cela donne une bien belle aventure qui s’est soldé par une belle coopération entre Peugeot et Polyphonie Digital. Et qui sait, on retrouvera peut être la Peugeot Vision GT au prochain salon de l’auto.

Vous pouvez également voir toutes les autres photos de l’évènement sur mon compte flickr.

Laissez un commentaire