Jeux vidéoNews

PlayStation Showcase 2021: le futur de la PS5 nous illumine

PlayStation Showcase 2021

Le PlayStation Showcase 2021 aura donc duré une cinquantaine de minutes hier soir. Il était clairement tournée vers le futur puisque des titres comme Kena ou Horizon Forbidden West n’étaient pas présents. Au lieu de cela, Sony PlayStation nous a offert une salve de jeux à faire rêver plus d’un joueur. Futur is bright comme on dit avec des titres présentés qui vont s’échelonner de 2022 à 2023. En tout cas cette présentation était vraiment cool. Dynamique & copieuse, elle nous a offert de nombreuses phases de gameplay souvent réclamées à cor et à cris par les joueurs.

Le seul point négatif à mon goût, c’est l’omniprésence de la licence Marvel. Sérieusement, je n’en peux plus personnellement. Entre les comics, le cinéma, les produits dérivés et les jeux vidéo, je sature. Au contraire, j’aurais aimé voir des projets des anciens de Japan Studios maintenant intégrés aux PlayStation Studios. Mais il n’en fut rien.

Plutôt qu’un récap’ complet que vous trouverez sur bon nombre de sites (gamekult & co), je vais plutôt vous parler de ce qui m’a marqué, intrigué mais surtout de reprendre une manette en main pour jouer.

God of War Ragnarök – 2022

Boy ! Voilà on l’attendait et il est venu clôturer le PlayStation Showcase 2021. Des images et surtout du gameplay qui annonce de belles choses. On a même découvert le chara design des principaux protagonistes dont Thor. Vous pouvez aller les découvrir sur mon compte Twitter. Mais le plus important c’est que le GOAT Mimir sera encore là pour nous divertir et nous partager ses connaissances de la mythologie du nord. Bref, oui on le sait déjà, le succès est assuré pour God of War Ragnarök et les phases de gameplay nous offrent un jeu dans la lignée du précédent. Mention spéciale au « cerf magique » qu’invoque et chevauche Atreus en pleine bataille.

Forspoken – Printemps 2022

On s’en doutait également et cela s’est confirmé dans l’introduction montrée. Forspoken semble être un Isekai, un genre très prisé en ce moment dans le monde du manga et de l’anime. Mais un isekai c’est quoi ? C’est quand le personnage principal est transportée et doit survivre dans un autre monde que ce soit un monde de Fantasy, virtuel ou même un monde parallèle. On aime ou on n’aime pas mais Forspoken ce sera ça. Quoi qu’il en soit, les déplacements ont l’air toujours aussi grisants et les combats épiques. J’espère très fort un mode photo ! Enfin bonne nouvelle, le jeu est annoncé pour le printemps 2022, ce qui n’est finalement pas si loin.

Marvel’s Spider-Man 2 – 2023

Spider-Man 2, c’est un peu la cerise sur le gâteau ! Un gâteau que l’on a déjà pu goûter avec l’épisode Miles Morales et qui avait un goût de reviens-y. Et puis woaaa le nouvel antagoniste promet des affrontements dantesques !

Project EVE – Pas de date annoncée

La bonne surprise du début de la présentation. Prenez un peu de Bayonetta, rajoutez-y une pincée de Nier Automata, mélangez le tout avec une héroïne hyper sexualisée et vous obtenez Project Eve. Le jeu est réalisé par le studio coréens et jouit d’une direction artistique assez classe (pour les ennemis du moins). Par contre les 1000 plans sur ses fesses et sa tenue moulante à outrance, le studio Shift Up Corp aurait pu s’en passer.

Gran Turismo 7 – 4 mars 2022

Et voilà Gran Turismo qui pointe à nouveau le bout de son nez. Et il n’est pas venu seul puisqu’il est accompagné de sa date de sortie. C’est donc le 4 mars que l’on pourra repasser son permis sur GT7 et se lancer dans un mode carrière complètement revisité. Par contre, il aura du mal à tenir la dragée haute au prochain Forza qui est beaucoup plus impressionnant sur ce que l’on a pu voir jusqu’à présent. Mais n’ayant pas d’Xbox, c’est avec GT7 que j’assouvirai mon plaisir de conduite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page