De nouveaux détails sur Pokemon X et Y

0

Nintendo revient avec de nouveaux détails sur les nouvelles mécaniques de jeu introduites dans Pokemon X et Y. Il est question de Mega-Evolution et d’une toute nouvelle méthode d’entraînement : le Système de Perfectionnement Virtuel (SPV) ! En plus de cela, de nouveaux Pokemon inédits ont été révélés. Bienvenue à Dedenne, Sapereau et Cabriolaine.

Avant d’entrer dans les détails des nouveautés de Pokemon X et Y, voici ce que nous dit Nintendo à propos de ces trois nouveaux Pokemon et de leurs attaques respectives :

  • Dedenne, un nouveau Pokémon de type Électrik et Fée, communique avec ses alliés éloignés en émettant des ondes radio avec ses moustaches en forme d’antennes. Il peut aussi brancher sa queue dans les prises pour en aspirer l’électricité. Son talent, Bajoues, est une des nouveautés de Pokémon X et Pokémon Y. Si un Pokémon avec ce talent mange une Baie pendant un combat, il obtiendra non seulement les bénéfices normaux de la Baie, mais il regagnera en plus des PV. Dedenne peut apprendre la nouvelle capacité Électrik Frotte-Frimousse, qui lui donne un air adorable lorsqu’il frotte son visage chargé d’électricité sur sa cible. Cette capacité se révèle cependant très dangereuse puisqu’elle inflige des dégâts à l’adversaire et le paralyse en même temps.

Pokemon X et Y Dedenne

  • Sapereau est un nouveau Pokémon de type Normal qui creuse son terrier avec ses grosses oreilles en forme de pelles. Elles sont assez puissantes pour trancher de grosses racines, et sont redoutables en combat. Sapereau peut apprendre la capacité de type Sol Tunnel. L’utilisateur disparaît sous le sol au premier tour, et réapparaît en attaquant au second ! En Combat Duo, un Pokémon peut utiliser Tunnel pour éviter l’attaque d’un de ses alliés et attaquer au tour suivant. 

Pokemon X et Y Sapereau

  • C’est maintenant officiel : Cabriolaine, de type Plante, évolue en Chevroum, un Pokémon ayant déjà été dévoilé. Cabriolaine est naturellement paisible, et l’on pense qu’il s’agit du premier Pokémon à avoir vécu aux côtés des humains. Grâce à cette longue période de cohabitation, les Cabriolaine ne rechignent pas à porter hommes et marchandises sur leur dos, et ils sont capables de ressentir les émotions de leurs cavaliers lorsqu’ils s’agrippent à leurs cornes. Cabriolaine apprend la capacité de type Plante Lame-Feuille, grâce à laquelle l’utilisateur manie une feuille tranchante comme une épée.

Pokemon X et Y Cabriolaine

Source Nintendo

Plongeons-nous maintenant dans ce nouveau mécanisme qu’est la Mega-Evolution :

La Mega-Evolution est une nouvelle évolution de Pokemon qui apparait pour la première fois dans Pokemon X et Y. Contrairement aux autres évolutions habituelles, celle-ci ne se produit que lors d’un combat et est temporaire. A la fin du combat, votre Pokemon retrouvera son aspect et ses aptitudes normales. En effet, la Méga-Evolution pourra donner lieu à un changement de type et/ou de talents. L’apparence de votre Pokemon changera également (cf. images ci-dessous). Mais tous les Pokemon ne disposeront pas de la Méga-Evolution, seuls quelqu’uns pourront en bénéficier. De plus pour profiter de cet avantage, il faudra équiper le Pokemon en question d’une gemme spécifique. Vous vous en doutiez bien, celles-ci seront difficiles à trouver et il faudra parcourir tout Kalos pour les dénicher. Lucario et Mewtwo sont les deux premier Pokemon annoncés qui bénéficieront de la Mega-Evolution.

Autre mécanismes propre à Pokemon X et Y, le SPV ou Système de Perfectionnement Virtuel est un nouveau mode d’entrainement pour augmenter les statistiques de ses Pokemon. Deux possibilités sont proposées :

  • L’entrainement

Il s’agit ici de mini-jeux d’adresses au stylet. Un robot enverra des ballons qu’il faudra esquiver tout en dégommant des cibles.

  • La préparation

Il s’agit d’un mode d’entrainement automatique où le Pokemon s’entraine seul sans action du joueur.

Et voilà une vidéo qui montre tout ce dont je viens de vous parler :

Laissez un commentaire