Pokemon X et Pokemon Y : infos et trailer

0

Le dresseur de Pokemon que je suis était lassé des dernières versions au point de ne même pas toucher à la version Noir/Blanc 2. Il semble que Nintendo ait enfin décidé de passer à la vitesse supérieur.

Voici Pokemon X et Pokemon Y sur Nintendo 3DS !


La relève est donc prévu pour une sortie nationale en octobre 2013. Au rayon des nouveautés, un moteur 3D plus que bienvenue qui dépoussiéra la licence. Il sera utilisé à la fois pour l’exploration et pour les combats. De plus les Pokemon disposeront enfin d’animations poussées pour leurs attaques sur une console portable.

Une toute nouvelle génération de Pokemon sera présente et côtoieront d’anciennes connaissances. Les trois starters (1 à choisir pour débuter l’aventure) ont été présentés. Lequel allez vous choisir ? Fennekin tient la corde de mon coté mais attendons de voir à quoi ressemble leurs évolution.

  • Marisson (herbe)

marisson

 

  • Feunnec (feu)

Feunnec

  • Grenousse (eau)

Pokemon

Mais ce n’est pas tout, deux Pokemon légendaires qui devraient être uniques pour chaque version ont également montré le bout de leur nez dans la vidéo ci-dessous. Un grand oiseau nommé Yveltal pour pour Pokemon Y et un cerf aux bois multicolores nommé Xerneas pour Pokemon X. Je me base sur leur couleur dominante qui concorde avec la couleur de la typo des titres de cette nouvelle édition.

Rendez-vous en octobre pour une sortie internationale.Une première pour un jeu Pokemon.

 

 

Laissez un commentaire