[Préco] Final Fantasy Explorers sur New 3DS

0

Entre janvier et février ma New 3DS ne devrait pas chaumer. Je viens de précommander Final Fantasy Explorers (sortie 29 janvier) et Bravely Second (26 février). Je vais vous parler dans ce billet du premier. Il s’agit d’un action RPG dans un univers qui rassemble les créatures et quelques héros de la franchise tous épisodes confondus.

Le jeu reprend le style de Pokemon et de Monster Hunter. Le but est de capturer, dresser et entraîner des créatures de la saga pour en faire de puissants alliés. Le but, retrouver les cristaux éparpillés aux quatre coins du monde pour sauver leur monde. Un peu de craft, de la chasse aux monstres (et invocations), des jobs pour notre personnage, voilà de quoi occuper mes trajets en métro matin et soir.

FF Explorers Personnages

Mais où sont passés les Cloud, Terra, Squall et autres héros me direz-vous ? et bien lorsque notre personnage sera en transe, on pourra faire appel à l’un des héros mythiques de la saga. Il déclenchera alors sa technique favorite pour nous aider. L’image ci-dessous présente tous ces personnages ainsi que leur « Special Move ». J’ai hâte de retrouver le LionHeart de Squall (FF VIII) ! Pour obtenir ces invocations il faudra remplir des quêtes que les mogs nous octroieront.

Et puis le jeu peut se jouer en multi. En solo on rempli les 3 autres slots avec les monstres capturés alors qu’en multi ce sont des aventuriers en ligne  qui nous accompagnent à la chasse aux monstres. Bref tout un programme.

Pour rappel FINAL FANTASY EXPLORERS sortira en Europe le 29 janvier 2016, exclusivement pour Nintendo 3DS.

Laissez un commentaire